F (P)
1
2
    

Les Leafs devraient être mis à l'amende par la LNH pour débarquer à Montréal avec un tel alignement!

Publié le 23 septembre 2019 à 16h43
PAR

Depuis le début des matchs préparatoires, la troupe de Claude Julien y est allée de victoires face aux Devils, aux Panthers (deux fois), puis samedi dernier, le CH blanchissait les Sénateurs d'Ottawa, sur leur propre patinoire, par la marque de 4 à 0.

Ce soir, le Tricolore tentera de remporter un 5e gain consécutif en parties pré-saison, en affrontant cette fois-ci ses rivaux de toujours, les Leafs de Toronto, dès 19h, en direct du Centre Bell.

image

S'il y a une date de partie préparatoire que les partisans du Canadien et des Leafs avaient bien entouré sur leur calendrier, c'est assurément celle du 23 septembre, pour ce duel.


Certes, les partisans du Bleu, Blanc, Rouge seront à l'affût de leurs joueurs préférés, tels les Price, Kotkaniemi, Domi et compagnie et également voir à l'oeuvre la progression des jeunes Fleury et Brook, mais en tant que bon amateur de hockey, il est aussi intéressant d'observer les bons joueurs des formations adverses.

image

Lors de ces duels entre les Leafs et la Ste-Flanelle, il y a toujours une ambiance particulière qui plane au niveau de la glace, jusque dans les hauteurs du Centre Bell, accueillant plusieurs fans des rivaux vêtus de bleu et de blanc.

Toutefois, les partisans des deux formations risquent d'être vraiment déçus par le manque de classe et de respect de la part de l'organisation des Leafs.

Effectivement, oubliez les joueurs d'impact tels que les Tavares, Marner, Kapanen, Auston Matthews et Nylander de ce monde, ils ne seront malheureusement pas en uniforme ce soir.

image

C'est pratiquement une insulte de la concession torontoise envers les partisans des deux équipes qui se seront déplacés et ce, à fort prix, pour la rencontre attendue de ce soir.

De plus, les Leafs n'ont pas joué hier et n'ont pas à « couper » la formation en deux, comme le font certaines équipes, divisant ainsi ses troupes, jouant dans deux villes différentes le même soir. Ce n'est pas le cas.

Qui plus est, nous en sommes à moins d'une dizaine de jours du début du calendrier régulier, la plupart des organisations ont déjà effectué leurs principales coupures pour mettre en branle des effectifs s'approchant d'un alignement de départ.

image

Bref, force est d'admettre que Toronto effectuera ses coupures après le match de ce soir, au grand désarroi des partisans...
SONDAGE
23 Septembre   |   891 réponses
Les Leafs devraient être mis à l'amende par la LNH pour débarquer à Montréal avec un tel alignement!

Selon vous, est-ce que les Leafs devraient être mis à l'amende par la LNH?

Oui47152.9 %
Non42047.1 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub