Les Golden Knights effectuent un achat important directement dans la cour des Blues

Publié le 7 février 2020 à 8h16
PAR

Depuis mai 2017, Las Vegas était affilié aux Wolves de Chicago, mais la situation changera dès la saison prochaine. Hier, Bill Foley, le propriétaire des Golden Knights, a, en effet, annoncé une importante nouvelle concernant leur club-école dans la LAH.

« Depuis que notre première campagne d'abonnement a débuté il y a cinq ans, en février 2015, a-t-il déclaré dans une brève allocution, nous avons été des témoins privilégiés de la passion et de l’enthousiasme incroyables que notre communauté a démontré envers le hockey. Sous chaque aspect important, la croissance du jeu ici, ces dernières années, à tous les niveaux, a été remarquable. Nous ne pourrions être plus fiers que d’amener une deuxième équipe professionnelle dans la Vallée afin d’accélérer davantage cette croissance. »

QZ

Dans un même souffle, Foley a annoncé avoir fait l’achat du Rampage de San Antonio, l’actuel club-école des Blues de St-Louis. Las Vegas a déjà déposé une demande de déménagement visant à relocaliser leur nouvelle acquisition à Henderson/Las Vegas, Nevada.


Les Wolves seront donc à la recherche d’un partenaire au niveau de la LNH pour la saison prochaine si le déménagement a effectivement lieu. En effet, celui-ci doit, au préalable, être approuvé par le Bureau des gouverneurs de la LAH; une décision qui est actuellement en attente. Si, cependant, tout se déroule comme prévu, le Rampage sera relocalisé à temps pour le début de la saison 2020-2021. Selon toute vraisemblance, le nom de club sera alors changé pour devenir les Silver Knights de Henderson.Jusqu’à la fin de la présente saison, le Rampage demeurera affilié aux Blues de St-Louis. Doug Armstrong, le directeur général, a cependant annoncé que son organisation débutera immédiatement sa recherche afin de se trouver un club affilié pour l’an prochain, et ce, malgré le fait que l’organisation ait signé, en 2017, un contrat d’une durée de cinq ans avec le Rampage.

Puisque les Wolves sont eux-mêmes à la recherche d’un partenaire dans la LNH, se pourrait-il que ceux-ci deviennent éventuellement le club-école des Blues? Si c’est le cas, ce serait alors un retour aux sources. En effet, avant de devenir le club-école de la formation du Nevada, ceux-ci étaient justement celui des Blues, mais, en 2016-2017, contrairement à cette fois-ci, St-Louis s’était associé aux Golden Knights allant même jusqu’à leur fournir des joueurs pour leur équipe dans la LAH.

C’est un dossier à suivre...

Crédit : Prohockeyrumors
10 dernières chroniques
pub