F (P)
1
2
    

Les Bruins prolongent l'un de leurs meilleurs jeunes joueurs

Publié le 10 juillet 2019 à 7h31
PAR

Bien que la folie du 1er juillet est maintenant chose du passé, il n'en demeure pas moins que les directeurs généraux de la LNH ne sont pas en vacances, eux qui continuent de régler divers dossiers qui concernent leur formation.

C'est notamment le cas de Don Sweeney, l'architecte des Bruins de Boston, lui qui vient de mettre sous contrat l'un des meilleurs jeunes joueurs de sa formation actuelle :


En effet, l'attaquant de 24 ans, Danton Heinen, s'est entendu avec les Bruins sur les modalités d'un contrat d'une durée de deux saisons qui aura un impact annuel de 2,8 millions sur la masse salariale de l'équipe, et ce, jusqu'aux termes de la campagne 2020-2021.


Après avoir connu une bonne première campagne en carrière en 2017-2018, ayant récolté 47 points en 77 rencontres dans l'uniforme jaune et noir, Heinen a goûté quelque peu à la guigne de la deuxième année. En autant de joutes qu'à sa première saison, le natif de la Colombie-Britannique a inscrit 11 buts et 23 aides en 2018-2019, ce qui correspond à une baisse de 14 points si l'on compare à son année de baptême dans le circuit Bettman.

Bref, après avoir participé à la finale de la Coupe Stanley, parions que l'attaquant de 6'1'' et 188 lbs aura des responsabilités beaucoup plus importantes avec les Bruins de Boston l'an prochain.
10 dernières chroniques
pub