Depuis le début de la phase trois de la reprise des activités de la LNH, Broberg pratique avec la formation qui l'a repêché et lors des prochaines semaines, il aura une chance de démontrer tout son potentiel, lui qui continuera son aventure avec les Oilers d'Edmonton en se dirigeant dans la ville bulle avec la formation albertaine. Le défenseur de 19 ans a réussi à convaincre son directeur général, Ken Holland, ainsi que son entraîneur-chef, Dave Tippett, qu'il avait le potentiel pour aider les Oilers d'Edmonton dans les prochaines séries éliminatoires.
« Le plan était qu'il vienne pour la phase 3 [du plan de retour au jeu de la LNH] et ensuite – je parle du plan élaboré il y a un mois – qu'il retourne à Skelleftea [cette fin de semaine]. J'ai parlé à Dave Tippett avant la phase 3 pour lui dire: "Gardons un ½il sur Broberg. Regardons comment il joue. S'il joue assez bien, nous pourrons prendre la décision de l'emmener dans la bulle." (...) Nous pensons qu'il a très bien joué. », a commencé par dire Holland, mercredi, lors d'une vidéoconférence.
En date du 22 juillet, la formation des Oilers d'Edmonton a un total 10 défenseurs dans ses rang. Même s'il a réussi à demeurer avec l'équipe dans la bulle, le Suédois devra faire sa place s'il espère disputer quelques rencontres aux côtés de McDavid et de Draisaitl face aux Blackhawks de Chicago lors de la ronde qualificative.