Mercredi, les Flyers de Philadelphie ont accordé une prolongation de contrat de 9 millions de dollars sur trois ans à Oskar Lindblom, quelques semaines seulement après que le prometteur attaquant ait terminé ses traitements de radiothérapie contre une forme rare de cancer des os.
Les Flyers espèrent que Lindblom, qui n'a que 23 ans, fera partie des 31 joueurs qui voyageront avec l'équipe à Toronto pour la reprise prévue de la saison de hockey le 1er août. Lindblom n'a pas joué depuis le mois de décembre, date à laquelle on lui a diagnostiqué un sarcome d'Ewing, une tumeur qui se développe dans les os ou dans les tissus autour des os. Il a inscrit 11 buts et cumulé 18 points en 30 matchs cette saison.
« Le soutien que l'organisation, les partisans et toute la LNH m'ont apporté a été assez impressionnant. J'ai hâte de revenir patiner avec les gars et d'être le joueur de hockey professionnel que je sais que je peux être. Je tiens à remercier les Flyers de m'avoir donné cette opportunité et j'attends avec impatience le jour où je serai de retour et je contribuerai au succès de l'équipe. » - Oskar Lindblom
Lindblom est finaliste pour le trophée commémoratif Bill Masterton, qui est décerné chaque année par la LNH au joueur qui incarne le mieux les qualités de persévérance, d'esprit sportif et de dévouement au jeu.
Originaire de Gavle, en Suède, Lindblom a été initialement sélectionné par les Flyers au cinquième tour (138e au total) du repêchage de 2014.