Selon John Shannon, animateur sportif canadien, la LNH a mis en place un plan sur la façon dont le système d'arbitrage fonctionnera lors des prochaines séries éliminatoires.
Toujours selon Shannon, la LNH mettra 10 arbitres et 10 juges de ligne dans les deux villes principales, ce qui équivaut à 40 officiels au total. Ils resteront tous dans le même isolement que les joueurs. La raison de ces chiffres est qu'il y a suffisamment d'arbitres pour trois matchs par jour, et d'autres en attente. Il a également mentionné que c'était le plan pour les qualifications, ainsi que pour les tours un et deux, de sorte que le système pourrait être modifié au fur et à mesure que les éliminatoires avancent.
Ce n'est qu'un petit détail de plus que le comité de la LNH a dû mettre au point alors qu'il tentait de recommencer la saison. La ligue a été contrainte de faire une pause le 12 mars en raison de la pandémie de COVID-19. En conséquence, la ligue a annulé la saison régulière restante, mais devrait reprendre les séries éliminatoires dans moins d'un mois. Les équipes auront des camps d'entraînement pour se préparer pour les séries éliminatoires en raison de leur longue pause, et ceux-ci devraient commencer le 13 juillet.