Qui sortira gagnant de ce duel des plus serrés?
PUBLICATION
Mathieu Fournier
7 juillet 2020 (12h16)
Les choses commencent à se préciser de plus en plus et il semble évident d'affirmer qu'il y aura du hockey de la LNH au mois d'août, alors que la LNH et l'Association des joueurs ont finalisé un accord de principe sur les protocoles de retour au jeu pour les phases 3 et 4.
Même si toutes les parties de ce format de séries éliminatoires des plus uniques seront des plus divertissantes à regarder, la confrontation entre les Islanders de New York et les Panthers de la Floride sera des plus relevées, et ce, même si la troupe de Barry Trotz a remporté les trois duels entre les deux formations lors de cette saison 2019-2020. C'est entre autres ce qu'a affirmé l'attaquant vedette des Islanders,
Brock Nelson.
À lire aussi sur Rumeurs De Transaction
« Je ne pense pas qu'on puisse utiliser ça comme un avantage ou un désavantage », a indiqué Nelson à l'émission de télévision MSG 150 at home, le 3 juillet.
« Tout le monde va maintenant avoir la possibilité et l'état d'esprit qu'il a une chance, une occasion. Que tu sois classé du premier rang jusqu'au 12e, tout le monde croit qu'il peut faire un bout de chemin en séries, surtout dans la situation actuelle avec une série trois-de-cinq. Tout peut arriver. »
« Si ton gardien est en feu dès le début, tu peux faire du chemin avec ça et te motiver. L'équipe qui sera en mesure d'utiliser cet avantage mentalement aura une longueur d'avance importante. »
Garder les choses simples
Après une pause aussi longue, Brock Nelson sait que le niveau de jeu ne sera pas le même que celui vu dans le passé lors des séries éliminatoires. Cependant, il s'attend tout de même à du hockey très relevé. C'est pourquoi il croit que les Islanders de New York tenteront de garder les choses simples pour retrouver le rythme, mais aussi la confiance dès le départ, car une série trois-de-cinq, c'est très court, et tout peut arriver.
« On va y aller une étape à la fois quand on va revenir au jeu, a expliqué Nelson. Mais les gars ont eu un peu de temps pour retrouver leurs jambes et passer au prochain niveau. C'est sûr que le niveau d'intensité va être plus élevé dès le début parce qu'on se prépare pour les séries, donc tu dois immédiatement être en mesure de trouver ton rythme. Il n'y a pas de place pour une période d'adaptation. Dans une série trois-de-cinq, tout peut arriver, donc tu dois être prêt dès le début. »
« Tu dois garder les choses simples, penser à ce que tu dois faire et tout de suite jouer au plus haut niveau. Si les choses ne tournent pas à ta faveur dès le début, tu dois tourner la page et tenter à nouveau de trouver ton rythme. Ce ne sera pas le temps de réaliser cela une fois que le jeu va être recommencé. »
Cette saison, les Islanders de New York ont connu un départ canon en débutant la campagne avec 10 gains consécutifs ainsi que 17 matchs avec au moins un point. Cependant, ils ont ensuite connu quelques moments plus difficiles, mais ils ont pu tout de même conserver une excellente fiche de 35-23-10, bon pour le septième rang de l'Association de l'Est. Quant aux Panthers, ceux-ci n'ont pas eu la chance de commencer la saison aussi fort que la troupe de Barry Trotz. Cependant, ils ont su se battre jusqu'à la fin et se classer parmi les 12 équipes participantes à ces séries éliminatoires de 2019-2020 grâce à une fiche de 35-26-8, bon pour le dixième rang de l'Association de l'Est.
Précédemment sur Rumeurs De Transaction
SONDAGE |
7 JUILLET | 26 RÉPONSES Qui sortira gagnant de ce duel des plus serrés? Qui sortira gagnant selon vous? |
Panthers | 14 | 53.8 % |
Islanders | 12 | 46.2 % |
Liste des sondages |
10 dernières chroniques