SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Le départ de Benn se fait-il ressentir au sein de la formation montréalaise?


PUBLICATION
Mathieu Fournier
25 octobre 2019  (12h11)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Les Canadiens de Montréal affrontaient les Sharks de San Jose au Centre Bell, hier soir. Ils ont perdu le match par la marque de 4 à 2. Cependant, ce qui a retenu notre attention est les difficultés de la Sainte-Flanelle en désavantage numérique. Les Canadiens ont concédé deux buts en désavantage numérique dans le match de jeudi soir.

À la suite de cette partie, le CH a maintenant une moyenne de 67.6% à court d'un homme, ce qui leur vaut la 30e place à ce chapitre dans la LNH. Seuls les Jets de Winnipeg font pire avec 63.6% d'efficacité. Pourtant, la saison passée, le désavantage numérique du Canadien fonctionnait plutôt bien. Ils se maintenaient dans la moyenne avec un 80.9% d'efficacité dans ce type de situation et ont terminé au 13e rang de la LNH. Qu'est-ce qui peut expliquer leur difficulté lors du désavantage numérique?
Selon plusieurs, la réponse est simple, le départ de Jordie Benn se fait ressentir lors du désavantage numérique. La saison passée, Benn a passé 225.08 minutes sur la glace en désavantage numérique. Selon Hockey-Reference, le Canadien a accordé en moyenne 6.1 buts en désavantage numérique par tranche de 60 minutes passées à court d'un homme lorsque Jordie Benn était sur la glace. Benn concédait, lors de cette saison, un but en désavantage numérique environ toutes les 9 minutes 45 secondes passées sur la glace.
Cette saison, l'ancien porte-couleurs des Canadiens de Montréal n'a toujours pas accordé de but en désavantage numérique avec sa nouvelle équipe, les Canucks de Vancouver. Pour ce qui est de Chariot, celui-ci était présent sur la patinoire pour cinq buts depuis le début de la saison en désavantage numérique.
Les problèmes en désavantage numérique deviennent donc une urgence à régler avant que ceux-ci ne fassent couler les Canadiens de Montréal. Dans son point de presse après la partie de jeudi, Claude Julien a assuré les journalistes qu'il prendrait dès aujourd'hui la situation en mains.
« Je vais gérer ça demain. J'ai vraiment l'intention de gérer ça. Les tâches sont manquées. Il n'y a aucune raison. C'est plus ou moins le même groupe que l'an passé qui avait fait du bon travail. C'est toujours la même chose. On manque à nos tâches et ça finit dans le fond du filet. » - Claude Julien.

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS