SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Le candidat idéal pour venir épauler Carey Price dès la saison prochaine?


PUBLICATION
Mathieu Fournier
25 avril 2020  (10h53)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS



Même si les Canadiens de Montréal se sont entendus avec le gardien russe Vasili Demchenko et qu'ils possèdent un excellent avenir avec des gardiens comme Cayden Primeau, Charlie Lindgren et Michael McNiven, un problème persiste chez le Tricolore... Ils n'ont pas de gardien pour venir épauler Carey Price.

En effet, depuis longtemps, le CH est à la recherche d'un gardien de qualité pour venir seconder Price . Même si celui-ci est un excellent gardien de but, une aide de qualité pour venir jouer environ 25 matchs la saison prochaine pourrait peut-être même permettre au Tricolore de participer aux séries éliminatoires. Mais qui pourrait venir jouer ce rôle de second?
Selon ce que rapporte Eric Engels, de Sportsnet, le directeur général du CH devra peut-être piger dans son porte-feuille, aller sur le marché des joueurs autonome sans compensation du 1er juillet prochain et signer la meilleure option qui sera disponible sur le marché des agents libres en Anton Khudobin, des Stars de Dallas.
Depuis le début de sa carrière professionnelle, Khudobin a été habitué de jouer le rôle de réserviste, quelque chose qu'il fait à merveille. Cette saison, le vétéran gardien de 33 ans a maintenu une fiche de 16 victoires et 12 défaites dont quatre en prolongation, en plus de présenter une moyenne de buts alloués de 2.22 et un taux d'efficacité de .930 en 30 matchs, tout ce que le CH recherche.
Anton Khudobin stats hockey
ANTON
KHUDOBIN
GARDIEN5'11"     195 LBS
7 MAI 1986  
KAZAKHSTAN  
DRAFT 2004 R7 #206  
 PJVDDPS%BLMOY
NHL2611149334.922112.53
NHL · S271491.92412.64

En plus d'être une excellente option à court terme, il pourrait s'agir d'un achat fort utile à long terme. En effet, si Marc Bergevin pouvait s'entendre avec lui pour plus de deux ans, Khudobin pourrait devenir un gardien fort alléchant pour le repêchage d'expansion de Seattle et ainsi protéger un joueur de qualité qui aurait été disponible sans lui. Si tel était le cas, Primeau pourrait s'amener avec le CH pour seconder Price lors de la saison 2021-22.
Comment voudra-t-il être payé?
Cette saison, le gardien Kazakh termine un contrat de deux campagnes lui rapportant 2.5 millions de dollars. Avec la saison qu'il a connue, une légère augmentation salariale est à prévoir. C'est donc dire qu'un contrat de 6 millions pour 2 ans, soit une moyenne de 3 millions, serait envisageable pour l'ancien choix de septième ronde en 2006. Marc Bergevin doit-il sauter sur cette opportunité? Si c'est pour s'assurer d'avoir un gardien auxiliaire de qualité, pourquoi pas?
Autre que Khudobin, d'autres excellents candidats comme Jaroslav Halak, Corey Crawford, Cam Talbot, Thomas Greiss, Louis Domingue et Aaron Dell devenant tous agents libres pourraient être des possibles cibles de Marc Bergevin pour la saison prochaine pour venir jouer le rôle d'auxiliaire à Carey Price.
Crédit : HABSolumentfan
SONDAGE
25 AVRIL   |   54 RÉPONSES
Le candidat idéal pour venir épauler Carey Price dès la saison prochaine?

Croyez-vous que Khudobin pourrait être le gardien auxiliaire recherché depuis tant d'années?

Oui3055.6 %
Non2444.4 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS