Le Canadien susceptible de surprendre les Penguins selon The Score

Publié le 31 mai 2020 à 14h03
PAR

Matt Teague, du site « The Score », a récemment publié un texte dans lequel il faisait état des trois équipes favorites les plus susceptibles de se faire surprendre lors de la série trois de cinq des prochaines séries éliminatoires de la LNH.

Les Penguins de Pittsburgh, 5e dans l'Association de l'Est, font partie des équipes nommées par le journaliste, qui croit que le Canadien de Montréal pourrait causer une surprise dans cette série.


Selon Teague, en mettant de la pression sur la ligue afin de modifier le format deux de trois pour un format trois de cinq (plus d'information ici), Pittsburgh s'est donné une certaine marge de manoeuvre, mais celle-ci n'est pas si grande que ça.


Aussi, il note que Carey Price, cette saison, a maintenu un pourcentage d'efficacité de 0.929 en trois matchs contre Pittsburgh. Malgré le fait que les Penguins mènent deux victoires contre une (et 8 buts contre 7) lors de ces trois parties, Price connait aussi de bonnes statistiques en séries éliminatoires (0,933, 0,920 et 0,919 lors de ses trois dernières apparitions en séries).

On ignore cependant comment la longue pause actuelle affectera la forme et les performances de tous et chacun.Un autre point est celui de la « ville-hôtesse ». On sait que la LNH compte effectuer un retour dans seulement deux villes, soit une dans l'Association de l'Est et une autre dans l'Association de l'Ouest.

Les Penguins ont été parmi les meilleures équipes de la LNH à domicile cette saison, avec une fiche de 23-8-4 (71,4 %). De son côté, le Canadien a connu quelques difficultés à domicile cette saison (14-17-6 / 45,9 %), mais il se tient en milieu de peloton pour ce qui est des matchs à l'étranger (17-14-3 / 54,4 %).

C'est donc dire que, si aucune des deux équipes n'est avantagée, en raison de la neutralité de la « ville-hôtesse » et le fait qu'il n'y aura vraisemblablement pas de partisans dans les gradins, Montréal aurait donc la chance de briller.

Par contre, les Penguins auront un alignement presque complet (mise à part Nick Bjugstad et Dominik Simon) pour une rare fois cette saison et cela pourrait devenir une source de motivation pour Pittsburgh, qui tentera de venger son humiliante élimination (en quatre matchs) lors de la première ronde des dernières séries éliminatoires, face aux Islanders de New York.

Source : The Score (1er point)
SONDAGE
31 Mai   |   29 réponses
Le Canadien susceptible de surprendre les Penguins selon The Score

Croyez-vous aux chances du Canadien de battre les Penguins?

Oui2069 %
Non931 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub