En fait, Friedman a affirmé, lors de son segment à «Hockey Night in Canada», que plusieurs équipes seront intéressées à Kreider, si celui-ci venait à être mis disponible par les Rangers d'ici la date limite des transactions. L'attaquant américain de 28 ans écoule présentement la dernière année de son contrat, d'une valeur annuelle de 4,625 M$, et deviendra joueur autonome sans compensation le 1er juillet prochain.
Choix de 1er tour des Rangers (19e choix au total) en 2009, Kreider compte présentement 24 points en 38 matchs à New York, qui se retrouve au 6e rang de la division Métropolitaine avec une fiche de 19-15-4 (42 points). Il faudra donc attendre de voir quelle sera la position des Rangers par rapport à la course aux séries pour savoir si Kreider sera sur le marché ou non.
Si Chris Kreider devient disponible, le Colorado serait en tête de liste pour acquérir ses services, car l'équipe sera à la recherche de joueurs de location pour venir solidifier son alignement en vue des séries éliminatoires.