Kyle Dubas chercherait à améliorer la ligne bleue des Maple Leafs

Publié le 18 mai 2019 à 5h48
PAR

Tout le monde s’entend pour dire que les Maple Leafs sont très bien garnis offensivement. En alignant dans leurs rangs,) Auston Matthews, Mitchell Marner, qu’ils devraient éventuellement re-signer, et John Tavares, marquer des buts n’est effectivement pas un problème. Malgré tout, l’équipe a été éliminée en première ronde, une autre sortie rapide cette fois-ci aux mains des Bruins. Devant ces échecs répétés, Kyle Dubas, le DG de l’équipe, doit absolument trouver un moyen d’améliorer son club au niveau de la ligne bleue.

Le défenseur qui pourrait s’avérer une partie de la solution est Colin Miller des Golden Knights de Las Vegas. Né le 29 octobre 1992 à Sault-Sainte-Marie, en Ontario, celui qui a été repêché en 5e ronde, 151e choix au total, en 2012 par les Kings de Los Angeles, a disputé, en début de carrière, deux saisons avec les Monarchs de Manchester dans la LAH. Lors du Match des Étoiles de 2015, Miller a remporté la compétition du patineur le plus rapide. Il a aussi établi un record pour le plus puissant lancer frappé avec un tir de 169,9 km/h (105,5 mph).

Le 26 juin 2015, il a été échangé aux Bruins de Boston avec qui il a signé une prolongation de contrat de deux ans avant de joindre les rangs des Golden Knights de Las Vegas lors du repêchage d’expansion. En juillet 2018, il a signé un contrat de 4 ans d’une valeur de 15,5 Millions$ avec sa nouvelle équipe; contrat valide jusqu’en 2022 alors qu’il deviendra agent libre sans compensation. Il semblerait cependant que les Knights désireraient se départir de ses services alors que les Leafs ont les moyens de les acquérir.

Son tir puissant est une véritable « bombe » à la pointe; c’est un atout qu’il a utilisé en avantage numérique depuis le début de sa carrière. Il a obtenu 29 points (3B, 26P) en 65 rencontres cette saison et joue en moyenne 20 minutes/match. Ce qui est le plus attrayant dans son cas, c’est qu’il n’est âgé que de 26 ans. Cela signifie qu’il pourra offrir du bon hockey à une équipe durant encore de nombreuses saisons.


Selon la rumeur, les fans des Leafs sembleraient approuver l’acquisition de Colin Miller, et ils le devraient, puisque l’ajout du défenseur apporterait, sans contredit, une amélioration à une position qui en a grandement besoin. Avec cette addition à l’alignement, l’équipe augmenterait assurément ses chances non seulement de faire les séries, mais aussi de se rendre plus loin que la première ronde surtout s’ils peuvent améliorer encore un peu leur ligne bleue.

Selon vous, Colin Miller devrait-il commencer à faire ses valises et réserver son billet pour Toronto?
10 dernières chroniques
pub