Joe Sakic veut signer Rantanen à long terme

Publié le 12 août 2019 à 14h02
PAR

logo22 L'attaquant de l'Avalanche du Colorado, Mikko Rantanen, fait partie de la multitude de joueurs autonomes avec compensation toujours sans contrat en vue de la prochaine saison.

Bien que le Colorado dispose de plus de 16,4 M$ présentement, avec un alignement de 22 joueurs, le DG de l'équipe, Joe Sakic, a mentionné au site de la LNH qu'il attendait de connaître les autres contrats, à titre de comparaison pour son joueur. En d'autres mots, Sakic ne veut pas être le premier à bouger et il attend qu'un autre joueur dans la même situation que Rantanen signe un contrat, afin de pouvoir comparer celui-ci aux demandes du joueur et/ou à l'offre de l'équipe.

Par contre, Sakic a confirmé qu'il voulait s'entendre à long terme avec l'attaquant finlandais de 22 ans.

« Nous préférons le long terme, a précisé Sakic. Si ça doit être du court terme, ce sera du court terme, mais nous voulons nous assurer de le mettre sous contrat. Il y a beaucoup de joueurs [dans la LNH] qui se retrouvent dans la même situation, beaucoup d’excellents joueurs. Nous verrons comment ces joueurs et leurs agents géreront tout ça. Il y a des chiffres comparables qui commencent à émerger. Nous sommes ouverts à différentes possibilités. » - Joe Sakic, tel que rapporté par RDS


Choix de 1er tour (10e au total) de l'Avalanche en 2015, Rantanen a cumulé 209 points en 239 matchs en carrière dans la LNH, au Colorado. Il a passé le cap des 80 points au cours des deux dernières saisons, lui qui a récolté 84 points en 81 rencontres en 2017-18 et 87 points en 74 rencontres la saison dernière. Il fera donc, assurément, sauter la banque prochainement.

Reste à voir quelles seront les modalités de ce prochain contrat. Dès que l’un des joueurs entre Mitch Marner (Toronto), Brayden Point (Tampa Bay), Matthew Tkachuk (Calgary), Patrik Laine et Kyle Connor (Winnipeg) ou Brock Boeser (Vancouver) signera son contrat, un effet domino s'en suivra.

À suivre...

Crédit: RDS
10 dernières chroniques
pub