Rumeurs, spéculations et infos Édition du 12 août

Publié le 12 août 2019 à 4h30
PAR

Voici les nouvelles et les informations qui ont retenu notre attention :

logo5

Rasmus Ristolainen a fait l’objet de nombreuses rumeurs de transaction durant tout l’été, mais jusqu’à maintenant aucune d’entre elles ne s’est concrétisée. Le Buffalo News a cependant rapporté que, dans une entrevue réalisée par MTV Uutiset, un média sportif en Finlande, le défenseur aurait confirmé avoir demandé aux Sabres de l’échanger.

Même s’il n’a pas fermé la porte à la possibilité de poursuivre sa carrière avec l’organisation, ce dernier a déclaré préférer que les négociations entre les deux parties demeurent confidentielles. Une chose est cependant certaine, selon lui, c’est le fait que, le 12 septembre prochain, lorsque les camps d’entraînement des équipes de la LNH se mettront en branle, il sera assurément de l’un d’eux. Pour plus de détails, Cliquez ici.


logo18

Depuis que Filip Zadina a été sélectionné en 1re ronde, 6e choix en 2018, par l’organisation, les fans espèrent le voir au sein du Top-6 et ce dans les plus brefs délais cependant, selon ce qu’a rapporté Nicholas Cotsonika de NHL.com, il semble bien qu’ils devront patienter encore un peu puisque, selon lui, le jeune attaquant devrait débuter la prochaine saison avec les Griffins de Grand Rapids, le club-école des Wings dans la LAH.

L’ailier droit, âgé de 19 ans, n’a pas pu, cet été, s’entraîner autant qu’il aurait dû et voulu puisqu’il a subi une blessure à une cuisse durant un entraînement ce qui a fait en sorte qu’il n’a pu y aller à fond lors du camp de développement des
Red Wings qui a eu lieu plus tôt. Même s’il a connu une bonne saison dans les mineures, en 2018-2019, il doit encore prouver à l’organisation qu’il est capable de jouer dans les deux sens de la patinoire, un aspect avec lequel il a connu quelques difficultés jusqu’à ce jour.

Avec les Griffins, l’an dernier, Zadina a obtenu 35 points (16B, 19P) avec un différentiel de moins -17 en 59 rencontres. Il a aussi participé à neuf rencontres avec le grand club y récoltant trois points, dont un but, et un différentiel de moins -5. Les Wings aimeraient le voir améliorer cette statistique avant de lui confier un poste régulier dans le Top-6. S’il réussissait à bien performer durant le camp d’entraînement, il pourrait forcer la main de l’organisation, mais cette blessure l’obligera peut-être à débuter la saison avec les Griffins.

- La saison dernière, le défenseur Mike Green a dû s’absenter durant 39 rencontres à cause de blessures ou de maladie. Incommodé par un virus, il n’a pu participer au camp d’entraînement et aux premiers matchs en début de calendrier en plus d’être à l’écart du jeu pour les 17 derniers. Il a de plus raté 13 rencontres suite à une blessure à un pied. Même s’il n’a participé qu’à 43 matchs, il a récolté 26 points (5B, 21P) ce qui lui a conféré le deuxième rang chez les défenseurs au niveau des points et le troisième rang de l’équipe pour le temps d’utilisation avec 21:40 minutes/match.

Les Red Wings ont présenté un bilan de 20-19-4 avec Green dans l’alignement. S’il peut demeurer en santé, il sera une menace à la ligne bleue particulièrement sur l’avantage numérique en plus d’être un des meneurs de l’équipe pour le temps de glace. Il devrait être jumelé à Danny DeKeyser ou Patrik Nemeth et Filip Hronek, avec l’un ou l’autre, devrait compléter le quatuor ce qui assurera à l’organisation un Top-4 à la défense avec deux combinaisons gauche-droite, orientées offensif-défensif.
10 dernières chroniques
pub