20:00
-
-
    

Jeff Petry aide les employés du service de la santé de Montréal

Publié le 29 mars 2020 à 8h55
PAR

S'il y a des gens qui ont beaucoup de pression sur leurs épaules et qui subissent un stress énorme ces temps-ci en raison de la forte propagation du coronavirus, ce sont bien les employés du réseau de la santé. Le nombre de cas positifs ne cesse d'augmenter, les lits d'hôpitaux débordent, ce qui ne leur donne pas aucun répit.



Dans une telle situation, tous les gestes de bonne volonté vont être accueillis et le geste de Jeff Petry en est un exemple. En effet, en guise de remerciement et pour les encourager à poursuivre leurs efforts, le défenseur des Canadiens de Montréal et sa femme ont pris l'initiative d'offrir 5 000 $ en repas aux travailleurs du domaine de la santé à Montréal.

Le défenseur du Tricolore en a fait l’annonce sur son compte Instagram. Le montant de 5 000$ représente une somme de 2 500 $ en nourriture versée à chacun de leurs deux restaurants favoris de la métropole. Les deux restaurants sont le Mandy's de Notre-Dame-de-Grâce et le Notre-Boeuf-de-Grâce.



Voici ce que le défenseur a écrit sur sa publication : «Nous pensons constamment à ceux qui sont sur la ligne de front et qui prennent soin des autres dans ces moments difficiles, surtout à Montréal. Ils se sont tellement bien occupés de nos enfants au fil des ans alors nous sommes de tout coeur avec les médecins, les infirmières et tous les membres du personnel. Les heures qu’ils passent à combattre le virus ne sont rien de moins qu’héroïques. Je suis certain qu’ils répondraient qu’ils ne font que leur boulot, mais pour nous, c’est plus que ça.»

«La famille Petry souhaite vous remercier, mais un simple merci ne semblait pas être suffisant, alors nous avons trouvé une façon de contribuer davantage en vous offrant des repas dans deux de nos restaurants préférés. Nous espérons que ce repas mettra un sourire sur votre visage durant cette période stressante», a poursuivi le défenseur de 32 ans.

«À partir de demain, les travailleurs du milieu de la santé pourront commander des repas gratuitement en provenance des hôpitaux.»

Cet élan de générosité n'est pas le seul à avoir été mis en place puisque des joueurs comme Henrik Lundqvist, Steven Stamkos et Jonathan Toews en ont aussi fait (à lire ici ).

Ce geste du couple Petry démontre la grande classe dont le défenseur fait preuve et ce n'est pas pour rien que celui-ci est l’un des leaders incontestés de son équipe.
10 dernières chroniques
pub