Si l'on se fie à la réponse du nouveau gardien des Golden Knights de Vegas, Robin Lehner, les chances de revoir du hockey pour cette édition 2019-2020 sont très faibles. Pour lui, la sécurité avant tout.
« Non, je ne crois pas qu'il est possible de tout arrêter et de tout repartir quand il y a 100 000 cas de coronavirus. La sécurité passe avant tout. »
Lehner ne croit pas que la LNH trouvera une façon de terminer cette saison 2019-2020. Il se questionne même si nous allons avoir du hockey en octobre prochain...
« On ne peut faire un virage à 180 degrés et recommencer à jouer », a-t-il ajouté. « Je vois zéro pour cent de chances qu'on puisse sauver cette saison. Tout ce que j'espère maintenant, c'est que la prochaine saison pourra commencer en octobre comme à l'habitude. »
Cette saison, Lehner a joué la grande partie de ses matchs avec les Blackhawks de Chicago avant d'être échangé aux Golden Knights à la date limite des transactions. Cet été, le gardien de 28 ans deviendra joueur autonome sans compensation.
shownhl_13194_shownhl
Crédit: TVA Sports