Robin Lehner est très peu optimiste pour un retour des activités...

Publié le 28 mars 2020 à 14h37
PAR

Dans les dernières semaines, certains journalistes, joueurs et la LNH elle-même ont sorti différentes alternatives pour couronner un champion de la Coupe Stanley pour cette édition 2019-2020. Que ce soit d’annuler la saison régulière et commencer les séries éliminatoires dès que possible, avoir un format de séries de 31 équipes ou bien reprendre le jeu en juin et jouer jusqu’au camp d’entraînement en septembre, est-il vraiment optimiste de croire à un retour des activités dans la LNH cette saison?



Si l’on se fie à la réponse du nouveau gardien des Golden Knights de Vegas, Robin Lehner, les chances de revoir du hockey pour cette édition 2019-2020 sont très faibles. Pour lui, la sécurité avant tout.

« Non, je ne crois pas qu’il est possible de tout arrêter et de tout repartir quand il y a 100 000 cas de coronavirus. La sécurité passe avant tout. »


Lehner ne croit pas que la LNH trouvera une façon de terminer cette saison 2019-2020. Il se questionne même si nous allons avoir du hockey en octobre prochain...

« On ne peut faire un virage à 180 degrés et recommencer à jouer », a-t-il ajouté. « Je vois zéro pour cent de chances qu’on puisse sauver cette saison. Tout ce que j’espère maintenant, c’est que la prochaine saison pourra commencer en octobre comme à l’habitude. »

Cette saison, Lehner a joué la grande partie de ses matchs avec les Blackhawks de Chicago avant d’être échangé aux Golden Knights à la date limite des transactions. Cet été, le gardien de 28 ans deviendra joueur autonome sans compensation.

shownhl_13194_shownhl

Crédit: TVA Sports
10 dernières chroniques
pub