FINAL
2
5
    

Jack Johnson sur son départ de Pittsburgh?

Publié le 29 septembre 2019 à 10h59
PAR

Une transaction serait sur le point de se produire du côté de Pittsburgh, selon ce qui circule dans les coulisses de la ligue. Deux sources auraient affirmé à Josh Yohe, qui suit les activités au quotidien des Penguins pour The Athletic, que Jim Rutherford serait sur le point de transiger son vétéran défenseur. Le tout pourrait même survenir dans les 48 prochaines heures.


Commentaires de Josh Yohe :

« Une source au sein de l’organisation des Penguins et une source indépendante de la ligue ont toutes deux confirmé que Johnson avait appris au cours de la fin de semaine que de nombreuses transactions potentielles étaient sur la table pour le directeur général Jim Rutherford, et que Johnson était impliqué dans la majorité d’entre elles. Bien qu'une transaction ne soit pas certaine, Rutherford, selon certaines sources, a souhaité faire preuve de transparence avec Johnson et l'a averti qu'une transaction pourrait survenir dans les prochaines 48 heures. Rutherford et Johnson entretiennent depuis longtemps une relation chaleureuse et, selon des sources, le directeur général souhaite conserver le défenseur âgé de 32 ans. »


Bien que ce ne soit que des rumeurs pour le moment, il paraîtrait qu'il y ait 75 à 80% de chances qu'une échange survienne du côté de Pittsburgh avant le début de la saison. Les Penguins ont souvent fait de Johnson un sujet de rumeurs de transaction. Il était auparavant lié à un échange avec le Wild du Minnesota qui aurait impliqué Phil Kessel et Jason Zucker, mais cet accord ne s’est finalement pas concrétisé.

La décision des Penguins sera probablement également influencée par les deux blessures qu’ils ont subies hier soir lorsque le capitaine des Penguins, Sidney Crosby, et l’attaquant Bryan Rust, ont été forcés de quitter le dernier match de la pré-saison.
10 dernières chroniques