FINAL
1
3
    

Deux absents de taille pour ce début de saison 2019-2020

Publié le 29 septembre 2019 à 10h37
PAR

Mercredi le 2 octobre prochain sera le lancement officiel de la saison 2019-2020. Cependant, quelques équipes auront des absents de taille pour le premier match de la saison et cela pourrait être le cas des Penguins de Pittsburgh et du Lightning de Tampa Bay, deux puissances dans la LNH.

logo 10 Hier soir, Pittsburgh a vu son capitaine quitter vers le vestiaire de l’équipe après avoir bloqué un lancer, en première période, dans un match face aux Sabres de Buffalo.

Crosby n'est pas le seul à avoir quitté la partie de samedi. Tout comme celui-ci, Bryan Rust a bloqué un lancer l'obligeant à quitter la partie. Selon ce que l’entraîneur-chef des Penguins a souligné après le match, plus d’informations devraient être dévoilées aujourd’hui en cours de journée.

« Ils ont tous les deux été atteints par un tir. Ils sont présentement évalués et nous devrions avoir des réponses demain. »


La saison dernière, Crosby a joué 79 des 82 matchs de sa formation. Le capitaine des Penguins de Pittsburgh a atteint le plateau des 100 points, 35 buts et 65 passes, pour la sixième fois de sa carrière dans la LNH.

logo 14 Pour ce qui est du Lightning de Tampa Bay, ils ont vu aussi l’un de leurs joueurs vedettes, Tyler Johnson, quitter pour le vestiaire en première période, dans un match de samedi soir face aux Panthers de la Floride.

Pour l’instant, aucune information n’est sortie sur la blessure de Johnson. Cependant, l’organisation doit espérer qu’il n’y a rien de trop sérieux.

La saison dernière, Johnson a connu l’une de ses meilleures saisons au niveau des buts marqués avec 29, 47 points en 80 matchs. Il en avait aussi marqué 29 lors de la saison 2014-2015, en plus d’ajouter 43 passes en 82 matchs, un sommet personnel pour lui dans la LNH.
10 dernières chroniques
pub