20:00
-
-
    

JEUX OLYMPIQUES : Claude Julien parmi les favoris pour être derrière le banc d'Équipe Canada

Publié le 17 décembre 2020 à 15h57
PAR

Dans un récent article sur The Athletic, Pierre LeBrun fait le tour des candidats possibles pour le poste d'entraîneur-chef du Canada, alors que selon la dernière convention collective signée par la LNH et l'AJLNH en juillet dernier, il y a de très grandes chances que les joueurs puissent participer aux Jeux Olympiques qui auront lieu à Pékin en 2022. Dans les potentiels entraîneurs proposés par Pierre LeBrun, on peut y retrouver celui de l'actuel pilote du Canadien de Montréal, Claude Julien.


Outre Julien, LeBrun cite Jon Cooper (Lightning), Barry Trotz (Islanders), Joel Quenneville (Panthers), Dave Tippett (Oilers), Bruce Cassidy (Bruins), Craig Berube (Blues), Alain Vigneault (Flyers), Peter DeBoer (Golden Knights) et Jared Bednar (Avalanche).

Il est certain que plusieurs noms dans cette liste pourraient être plus intéressants que Julien, mais un point va en faveur de l'entraîneur du CH, soit celui de l'expérience. En effet, comme le rappelle LeBrun, Julien a été adjoint à Mike Babcock en 2014 à Sochi, ainsi qu'en 2016 lors de la Coupe du Monde.


Il faut cependant dire que Claude Julien ne fait pas partie du top-3 de LeBrun, qui a eu l'aide de l'ancien entraîneur-chef dans la LNH Bruce Boudreau pour analyser les candidats. Il voit plutôt les Jon Cooper, Barry Trotz et Joel Quenneville comme étant les candidats les plus probables à obtenir le poste. Il ne serait toutefois pas surprenant de revoir Julien dans un poste d'adjoint pour la formation canadienne. Son expérience internationale et sa connaissance de nombreux joueurs canadiens seraient de beaux atouts pour le Canada.
10 dernières chroniques