Les Coyotes ont donc acquis le plus gros nom disponible sur le marché des échanges. Mais il reste que le numéro 91 n'est qu'un simple joueur de location pour eux. Le directeur général John Chaykaa aimerait donc bien parvenir à une entente contractuelle avec le joueur étoile, et heureusement pour lui, les signes sont plutôt encourageants. L'agent de Hall Darren Ferris s'est exprimé sur la possibilité de prolongation de contrat de son client dans les pages du journal The Athletic Arizona :
«Maintenant qu'il est là-bas, cela lui permettra de se faire une idée de ce que c'est que d'être en Arizona, et j'ai le sentiment, avec la façon dont [Taylor] aborde les choses, qu'il aimera vraiment l'Arizona et le style de vie là-bas. Il va voir que ça pourrait être un endroit où il peut jouer pendant longtemps.»
Les deux camps sont sur la même longueur d'onde : ils ne comptent pas entamer de négociations contractuelles avant la fin de la saison. Le fait qu'il arrive dans l'organisation bien avant la date limite des transactions lui laissera amplement de temps pour s'acclimater à l'environnement de sa nouvelle équipe. Ce qui est sûr, c'est que Chayka est très fier de son coup et pourra l'être encore plus s'il parvient à prolonger le contrat de Hall :
« Je pense que 31 équipes veulent signer Taylor Hall, c'est une évidence», a déclaré Chayka. «Il a été dans le top 10 des marqueurs, c'est un joueur par excellence, il est au sommet de sa carrière. C'est un spécimen athlétique. C'est un gars qui a gagné à tous les niveaux et maintenant il veut gagner au niveau de la LNH.»