21:00
-
-
    

Gustafsson pourrait relancer sa carrière à Montréal!

Publié le 13 avril 2021 à 13h24
PAR

Ce lundi, lors de la date limite des transactions de la LNH, Marc Bergevin a acquis le défenseur Erik Gustafsson des Flyers de Philadelphie contre un choix de 7e tour. L'équipe de la Pennsylvanie a même accepté de garder 50 % de son salaire.


En 2017-18, le défenseur suédois a connu toute une saison offensive, cumulant 60 points en 79 matchs avec les Blackhawks de Chicago. Il n'a cependant jamais réussi à récidiver depuis, alors qu'il a cumulé 29 points en 66 matchs la saison passée et que cette saison, il n'a que 10 points en 24 matchs cette année.

Plusieurs, dont le journaliste couvrant les activités des Flyers depuis plusieurs saisons Anthony SanFilippo, pensent que Gustafsson, qui n'a que 29 ans, peut relancer sa carrière à Montréal.



« Il peut certainement redevenir, comme en 2018-2019, très dangereux en attaque, selon moi. Je dirais qu'il peut assurément atteindre le plateau des 45-50 points de nouveau s'il est utilisé de façon intelligente et dans les meilleures dispositions pour lui. » - Anthony SanFilippo

Il semble que, selon SanFilippo, les difficultés de Gustafsson à Philadelphie peuvent s'expliquer par le contexte dans lequel il est débarqué dans l'organisation. Il ne cadrait pas vraiment avec l'équipe.

« À l'arrivée de Gustafsson, Shayne Gostisbehere était là et il accomplissait sensiblement la même besogne que lui. Ce sont deux arrières très similaires. Gostisbehere a eu un meilleur début de saison et cet aspect, jumelé au fait qu'il connaissait également beaucoup mieux le système de jeu des Flyers, a confiné Gustafsson à un rôle de soutien. Ça s'est fait très rapidement. Honnêtement, Erik Gustafsson n'a jamais semblé confortable au sein des Flyers. » - Anthony SanFilippo

Le journaliste qui oeuvre pour le compte du blogue Crossing Broad pense que le Suédois a toutes les qualités possibles pour aider les Canadiens. Gustafsson bouge très bien la rondelle et sera fort utile en avantage numérique. Son tir est puissant et ses premières passes sont excellentes.

SanFilippo ne pense pas qu'une association entre Gustafsson et Weber serait l'option idéale, pas immédiatement en tout cas. Le nouveau venu serait plus à l'aise contre les troisième ou quatrième trios ennemis. Il faudrait toutefois lui donner beaucoup de minutes sur l'avantage numérique.

Pour finir, il semble que nous allons adorer le nouveau venu du CH, mais il faut être conscient de son potentiel et surtout de ses limites.

« Vous allez l'adorer! Il peut vraiment jouer le rôle de quart-arrière et alimenter tous ses coéquipiers sur la glace. Si Montréal l'utilise en considérant ses forces, et elles sont nombreuses, vous obtiendrez beaucoup plus de lui que ce qu'ont pu avoir les Flyers. » - Anthony SanFilippo

Imaginez un peu le vol si ce dernier peut retrouver un peu de sa touche offensive de 2017-2018...

En rafale ⬇⬇

10 dernières chroniques
pub