SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Gerard Gallant interpellé par les Devils

PUBLICATION
Jeremy Paquet
21 avril 2020  (16h34)
PARTAGER

Selon ce qu'a indiqué Pierre LeBrun, du réseau TSN, dans le cadre du segment « Insider Trading », les Devils du New Jersey aurait interviewé l'ancien entraîneur-chef des Golden Knights de Vegas, Gerard Gallant, afin que celui-ci prenne les rênes de l'équipe à partir de la prochaine saison.

Le New Jersey serait d'ailleurs la seule équipe à avoir discuté avec un candidat pour le poste d'entraîneur-chef au cours de la présente pause de la LNH.

Cette saison, les Devils avaient créé de grandes attentes à leur endroit, avec l'arrivée, entre autres, de P.K. Subban, Jack Hughes et Wayne Simmonds. Par contre, les choses ne se sont pas déroulées comme prévu, alors que l'équipe se retrouve présentement au 26e rang du classement général de la LNH avec une fiche de 28-29-12 (68 points en 69 matchs). Ils sont sur le point de rater les séries éliminatoires pour une sixième fois au cours des sept dernières saisons.

Suite à de mauvais résultats en début de saison, John Hynes, qui était alors l'entraîneur-chef de l'équipe, a été limogé le 3 décembre dernier et a été remplacé par son assistant, Alain Nasreddine. Sous la gouverne de Nasreddine, les choses se sont quelque peu replacées (fiche de 19-16-8), et les Devils ont gagné quelques positions au classement.

Par contre, est-ce que le Montréalais en a fait assez afin de se voir offrir une promotion, lui qui n'est présentement entraîneur-chef que par intérim?

Visiblement, l'organisation de Devils semble avoir un autre plan en tête avec les discussions qu'elle a entreprises avec Gerard Gallant. L'ancien entraîneur-adjoint du Canadien a tenu une fiche gagnante partout où il est passé en tant qu'entraîneur dans la LNH (Floride et Vegas) et son congédiement par les Golden Knights en a surpris plus d'un. Il demeure néanmoins le meilleur candidat afin d'obtenir un rôle d'entraîneur d'une équipe de la LNH, lui qui a remporté le trophée Jack Adams en 2018 avec Vegas.

Donc, si Gallant devient le nouvel homme derrière le banc des Devils, qu'adviendra-t-il d'Alain Nasreddine? Il lui reste toujours une année à son contrat d'entraîneur-adjoint, mais si l'occasion se présente, peut-être sera-t-il tenté de devenir entraîneur-chef à temps plein dans la LNH.

À suivre...

SONDAGE
21 AVRIL   |   34 RÉPONSES
Gerard Gallant interpellé par les Devils

Est-ce que Gerard Gallant est le meilleur candidat disponible pour les équipes à la recherche d'un nouvel entraîneur-chef?

Oui2058.8 %
Non1441.2 %
Liste des sondages

pub
RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS