21:00
-
-
    

Seront-ils en mesure de garder les trois?

Publié le 21 avril 2020 à 11h31
PAR

Cette année, le trio qui a été de loin le plus constant, mais aussi le plus productif, est celui composé de Brendan Gallagher, de Tomas Tatar et de Phillip Danault. Ensemble, les trois ont cumulé pas moins de 161 points, 61 buts et 100 mentions d’aide, en 208 matchs.

image

Mais quel est l’avenir du premier trio à Montréal?


Lors de l’été 2020-2021, Marc Bergevin ne devra pas s’entendre avec seulement un, mais bien les trois joueurs. Avec une marge de manoeuvre d’environ 4 539 794 $ présentement, le directeur général de la formation sera-t-il en mesure de s’entendre avec les trois qui tombent tous agents libres sans restriction? N’oublions pas que des joueurs d’importance comme Max Domi et Jeff Petry seront aussi à resigner avant le début de la saison 2021-2022. Cette saison et la saison prochaine, les attaquants du premier trio gagnaient respectivement 4 800 000 $ (Tatar), 3 750 000 $ (Gallagher) et 3 083 333 $ (Danault). Ils devraient tous connaître une augmentation salariale considérable.

Garder le premier trio intact devient-il la priorité de Marc Bergevin?

Même si nous ne pouvons comparer ce premier trio à celui des Bruins de Boston (Marchand - Pastrnak - Bergeron) ou bien à celui de l’Avalanche du Colorado (Rantanen - Landeskog - MacKinnon), le trio composé de Tatar - Danault - Gallagher apporte de fiers services aux Canadiens de Montréal. Pour ce qui est du journaliste de The Montreal Gazette, Pat Hickey, il n’y a pas lieu de se questionner, Marc Bergevin doit tout faire pour les garder à Montréal. Les trois ont le logo du CH tatoué sur le coeur et à entendre les propos de Tatar, ils semblent avoir du plaisir à jouer ensemble.

« Si vous regardez différents joueurs avec différentes équipes, je me rends compte de plus en plus combien il est important de s’adapter à une équipe et à un système. Je passe probablement le meilleur moment de ma vie depuis mon arrivée à Montréal. »
SONDAGE
21 Avril   |   29 réponses
Seront-ils en mesure de garder les trois?

Croyez-vous que Marc Bergevin doit tout faire pour garder le trio Tatar-Danault-Gallagher à Montréal?

Oui2275.9 %
Non724.1 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub