Est-ce que la Russie jouera le match de relégation?
PUBLICATION
Mathieu Fournier
30 décembre 2019 (16h27)
Si le groupe A composé des Finlandais, des Suédois, des Suisses, des Slovaques et des Kazakhs n'est pas très serré, c'est tout le contraire pour le groupe B composé par le Canada, la Russie, les États-Unis, la République Tchèque et l'Allemagne.
Dans le groupe A, les cinq positions sont déjà décidées, sauf si une surprise se passe lors des derniers matchs du tournoi. En raison de sa victoire en prolongation face à la Finlande, la Suède demeura en tête de son groupe suivie par cette dernière. En effet, après le nombre de points, le premier élément qui vient déterminer la formation qui passe devant l'autre lors d'un bris d'égalité est le résultat du match entre les deux équipes concernées. Pour la troisième et la quatrième position, elles seront détenues par la Suisse, grâce à une victoire de 7-2, et par les Slovaques. Sans victoire, le Kazakhstan terminera au dernier rang du groupe A.
À lire aussi sur Rumeurs De Transaction
Dans le groupe B, tout est encore possible. Cependant, avec leur victoire de 4-3 face aux Tchèques, les États-Unis se sont emparés seuls de la première place, mais avec une victoire du Canada demain, les représentants canadiens s'assureront du premier rang en raison de leur victoire face aux USA de 6-4 en début de tournoi.
Pour les trois autres formations, tous ont une fiche d'une victoire et deux défaites, dont une en prolongation pour les Tchèques. Ils devront donc remporter le match de demain s'ils ne veulent pas jouer le deux de trois face au Kazakhstan. Le perdant de ce deux de trois sera relégué en Division 1A, alors que le gagnant du tournoi de Division 1A, présenté en avril prochain en Slovénie, verra son équipe promue dans le groupe mondial lors de l'édition 2021.
Pour les Russes, une victoire est obligatoire demain matin face aux Allemands, sinon ils devront se battre pour demeurer dans le groupe mondial face au Kazakhstan. Depuis le début du tournoi, les Allemands sont très surprenants. Si leur seule victoire est contre la République Tchèque, ils ont mené la vie dure à plusieurs formations. Face au Canada et aux États-Unis, ils ont eu plusieurs chances de marquer, mais le talent et la discipline ont toutefois fait la différence en fin de match.
Avec une défaite en début de tournoi face aux Tchèques, on sait maintenant que les Russes sont capables du meilleur comme du pire. Pourraient-ils encore s'effondrer face aux Allemands?
Pour le Canada, il lui reste le match face aux Tchèques. Avec sa victoire de 4-1 face à l'Allemagne, le Canada s'est assuré d'une place pour les quarts de finale. Il ne reste qu'à l'emporter face à l'équipe locale pour concrétiser la première place et affronter la quatrième position dans le groupe A.
Précédemment sur Rumeurs De Transaction
SONDAGE |
30 DECEMBRE | 267 RÉPONSES Est-ce que la Russie jouera le match de relégation? La Russie terminera-t-elle au 5e rang du groupe B? |
Oui | 112 | 41.9 % |
Non | 155 | 58.1 % |
Liste des sondages |
10 dernières chroniques