Entraîneur-chef : Les Devils du New Jersey auraient fait leur choix

Publié le 9 juillet 2020 à 0h15
PAR

Selon ce qu’a rapporté Kevin Weekes, l’analyste de NHL Network, les Devils du New Jersey auraient fait signer un contrat à long terme au vétéran instructeur dans la LNH, Lindy Ruff, à titre d’entraîneur-chef de l’organisation.


Colin Stephenson de Newsday a lui aussi confirmé la nouvelle rapportée par Weekes en ces termes : « Ruff, qui était un adjoint avec les Rangers depuis 2017, a été identifié comme étant un candidat pour le poste des Devils il y a deux semaines, lorsque Elliotte Friedman, de Sportsnet, a affirmé que l’ancien entraîneur-chef des Sabres de Buffalo et des Stars de Dallas s’était joint au groupe (de candidats) incluant l’actuel entraîneur-chef par intérim Alain Nasreddine, l’ancien instructeur des Islanders Peter Laviolette, ainsi que Gerard Gallant et John Stevens qui sont considérés pour le poste. »

Avant de se joindre au personnel d’instructeurs des Rangers de New York, Lindy Ruff, âgé de 60 ans, a porté les couleurs des Sabres de Buffalo durant 10 saisons, et 691 matchs, pour revenir, plus tard, soit en 1997, diriger l’équipe durant 15 saisons. Durant son séjour à la barre du club, Ruff a obtenu un dossier de 571-432-78-84.

Après avoir été relevé de ses fonctions par les Sabres en 2013, Ruff a été l’entraîneur-chef des Stars de Dallas durant quatre ans. En 19 saisons derrière le banc d’une équipe de la LNH, il a récolté 736 victoires et subi 554 défaites.

Depuis qu’il s’est joint aux Rangers, Ruff attendait patiemment de se voir offrir, à nouveau, un poste d’entraîneur-chef dans la LNH. Lorsque ces derniers ont congédié Alain Vigneault, il a probablement cru que son heure était venue puisqu’il était considéré comme le favori pour le remplacer, mais, au final, l’organisation a arrêté son choix sur David Quinn. Suite à la nomination de ce dernier, Ruff a néanmoins conservé son poste d’adjoint devant ainsi attendre, une fois de plus, d’avoir une chance de diriger une équipe. Son attente serait maintenant terminée, selon Weekes et Stephenson.

Au moment d’écrire ces lignes, les Devils n’avaient pas encore confirmé la nouvelle, mais cela ne devrait pas tarder. L’organisation pourrait d’ailleurs en faire l’annonce aujourd’hui même. Quant au futur de Nasreddine, rien, pour le moment, n’a encore filtré, mais il est vraisemblable de supposer qu’il fera partie du nouveau groupe d’adjoints de Ruff.

C’est à suivre...

Crédit : Hockeyfeed
10 dernières chroniques
pub