L'ancien défenseur de la LNH et membre du Temple de la renommée, Chris Pronger, a quitté l'organisation des Panthers de la Floride pour travailler pour une entreprise de voyages de luxe qu'il a cofondée avec sa femme, Lauren. Les Panthers en ont fait l'annonce ce mercredi.
Pronger faisait partie de l'organisation des Panthers depuis 2017, où il a travaillé comme conseiller principal avant de devenir vice-président principal des opérations hockey en 2019. En avril, il avait mentionné qu'il souhaitait un jour devenir directeur général dans la LNH. Ce plan semble arrêté pour l'instant.
« J'ai pu grandir en tant que cadre et, plus important encore, en tant que personne au cours de mes trois années avec les Panthers », a déclaré Pronger. « Je souhaite à l'organisation des Panthers rien que le meilleur dans les séries éliminatoires à venir et les années à venir. »
Pronger a joué pour la dernière fois dans la LNH au cours de la saison 2011-12, mais a été contraint de prendre sa retraite en raison de problèmes de commotion cérébrale. Il a disputé 1167 matchs de saison régulière, notamment avec les Whalers de Hartford, les Blues de St-Louis, les Oilers d'Edmonton, les Ducks d'Anaheim et bien sûr les Flyers. Il a remporté le trophée Hart et Norris au cours de la saison 1999-2000. Il a remporté une Coupe Stanley avec les Ducks lors des séries éliminatoires de 2007 et a également remporté deux médailles d'or olympiques.