20:00
-
-
    

Dion Phaneuf : Deux options canadiennes possibles selon Darren Dreger

Publié le 29 juin 2019 à 12h58
PAR

Ayant vu son contrat être racheté par les Kings de Los Angeles, il y a quelques semaines, Dion Phaneuf est maintenant libre comme l’air en vue de l’ouverture du marché des joueurs autonomes, qui débutera le lundi 1er juillet dès midi.

Pour plus d’information sur le rachat du contrat de Phaneuf, cliquez ici.

Lorsque Michael Landsberg, animateur au réseau TSN, lui a posé la question par rapport aux options à la défense, pour les Maple Leafs de Toronto, Darren Dreger y est allé d’une réponse assez surprenante.
Selon lui, Kyle Dubas et les Maple Leafs devraient prendre en considération un retour possible pour le vétéran Dion Phaneuf, qui a déjà été capitaine de l’équipe par le passé. Dreger affirme aussi que, selon lui, Phaneuf a encore du gaz dans son réservoir et il serait une option à faible coût pour l’équipe torontoise.

« Dion Phaneuf? Pourquoi pas un retour à Toronto, sur la troisième paire de défenseurs? On sait qu’il va signer un contrat à court terme et pour peu d’argent. En plus, les Leafs le connaissent bien » a affirmé Dreger en répondant à la question de Landsberg. Phaneuf a évolué à Toronto de 2009 à février 2016.


De plus, il a ajouté qu’une autre option possible pour Phaneuf serait un retour avec les Sénateurs d’Ottawa. Selon lui, le vétéran défenseur pourrait jouer un rôle de mentor auprès d’une jeune équipe comme celle des Sénateurs. Encore une fois, il s’agit d’une équipe qui le connait bien, lui qui a évolué à Ottawa de 2015 à 2018.

« Je crois qu’il lui reste assez de hockey pour qu’ils (les joueurs d’Ottawa) puisse encore apprendre de lui. Tu ne peux plus lui donner de grosses minutes, mais en tant que 6e ou 7e défenseur, je crois qu’il peut t’en donner assez. » a ajouté Dreger.

Que pensez-vous des commentaires de Daren Dreger? Pensez-vous qu’un retour à Toronto, avec qui son expérience ne s’est pas nécessairement bien terminée il y a quelques années, est envisageable? Qu'en est-il pour Ottawa?

Crédit: Hockeyfeed
10 dernières chroniques