FINAL
2
5
    

Rachat de contrat chez les Stars et les Canucks

Publié le 29 juin 2019 à 12h34
PAR

logo27 Rachat de contrat chez les Stars

Selon Andy Strickland, du réseau Fox Sports, les Stars de Dallas auraient soumis le nom du grand attaquant russe Valeri Nichushkin au ballottage inconditionnel dans le but de racheter son contrat.


Nichushkin, âgé de 24 ans, était de retour dans la LNH après avoir joué deux saisons dans la KHL avec le CSKA de Moscou. Son retour a visiblement été plus difficile que prévu, lui qui n’a amassé que 10 points, dont aucun but, en 57 rencontres avec les Stars.


Choix de 1er tour des Stars en 2013, 10e au total, Nichushkin n’a pas été en mesure de faire sa marque à Dallas. Après avoir récolté 34 points à sa saison recrue, il a subi une grave blessure qui l’a limité à huit matchs dans la LNH (1 mention d’aide) et à 5 matchs dans la Ligue américaine (4 mentions d’aide).

Il ne reste qu’une saison au contrat de Nichushkin, d’une valeur de 2,95 M$. Le rachat de celui-ci engendrera des dépenses de 450 000 $ lors des deux prochaines saisons. Comme Nichushkin est âgé de moins de 27 ans, le rachat de son contrat lui rapporte 1/3 du montant restant (au lieu de 2/3). Pour ce qui est de son impact sur la masse salariale des Stars, il sera de 750 000 $ la saison prochaine, puis de 450 000 $ la saison suivante.

Il ne serait pas surprenant de voir Valeri Nichushkin retourner dans la KHL cet été. Par contre, ses plans ne sont pas encore officiellement connus.

Croyez-vous qu’il sera de retour avec une autre équipe de la LNH la saison prochaine ou son avenir est-il clairement en KHL avec les Nail Yakupov et Mikhail Grigorenko?

logo25 De leur côté, les Canucks de Vancouver on fait de même avec l'attaquant Ryan Spooner.

Spooner, 27 ans, a connu une saison difficile, lui qui a évolué pour trois équipes différentes, soit les Rangers, les Oilers puis les Canucks.

D'ailleurs, 22,5% de son contrat ayant été retenu par les Rangers, le rachat de son contrat leur coûtera 300 000$ pour deux ans. Pour ce qui est des Canucks, ils devront lui verser un montant de 1,033M$ lors des deux prochaines saisons.


En 52 matchs combinés, Spooner n'a amassé que 9 points cette saison. Il a été échangé, à deux reprises, dans des transactions à 1 contre 1. Les deux fois (Ryan Strome à New York et Sam Gagner à Edmonton), le retour a été plus productif, avec sa nouvelle équipe, que lui.
10 dernières chroniques