FINAL
1
2
    

Déclaration majeure du directeur du développement hockey du CH sur l'espoir Sean Farrell

Publié le 2 août 2022 à 15h08
PAR MIKE BOUCHARD

Le directeur du développement hockey du Canadien de Montréal, Adam Nicholas, qui a travaillé avec Sean Farrell avec le Steel de Chicago, dans l'USHL, y est allé d'une déclaration majeure concernant le jeune espoir du CH.

Selon lui, ce sera tout un joueur de hockey.

« Sean Farrell, à mes yeux, est un joueur avec une très bonne tête sur les épaules. Il est phénoménal. Il sait comment lire la glace. Il joue aux échecs alors que tout le monde joue aux dames. Ce gars-là sera très, très spécial. Il réfléchit au jeu et il a des outils d'élite; son tir est en fait vraiment sous-estimé. Il a un tir foudroyant. Et c'est un passeur d'élite », a louangé Nicholas, lors d'une séance de questions et réponses sur Twitch, en mai dernier. « Il sait comment se recharger, créer des changements de vitesse, attaquer en double pour attirer deux adversaires afin de s'offrir des options pour transporter la rondelle et son sens de la passe est parmi les meilleurs que j'aie vus. Il parvient à vraiment bien contrôler la rondelle, et c'est sa force principale. Il est aussi très bon en avantage numérique. »

Nicholas affirme aussi que de le voir jouer avec des adultes comme lors des derniers Jeux olympiques ou lors du Championnat mondial de hockey senior sera très bénéfique pour lui.


« Dans son cas, le meilleur contexte de développement consiste à lui donner plus d'expérience face à des hommes. C'est pour cette raison qu'il est allé au Mondial junior; pour gagner en expérience. Il a été génial aux Olympiques. Tout le monde y a vu à quel point il est bon. Il faut juste continuellement lui donner de l'expérience parce qu'il est moins gros que les autres », a expliqué Nicholas, en référence à la stature de 5 pi 8 po et 174 lb de Farrell. « Plus il est petit, plus il doit savoir comment se protéger face à un gars de 200 livres, afin qu'il ne s'expose pas et qu'il ne soit pas sorti de la formation. Parce qu'on veut le faire jouer autant qu'on le peut. Ensuite, il devra juste comprendre l'effort quotidien de la LNH. Ça va l'aider, ça aussi. »

Nicholas a de nouveau vanté ses habiletés

« Sans la rondelle, ce jeune est un magicien, a déclaré Nicholas. Sean sait comment bouger et où aller pour avoir de l'espace avec la rondelle. Il se retrouve rarement dans des situations problématiques à haute pression, et c'est généralement un atout clé chez un joueur de petite taille intelligent, avec une bonne tête sur les épaules. »

Disons que c'est encourageant pour l'avenir!

Pour plus de détails :

SONDAGE
2 Aout   |   597 réponses
Déclaration majeure du directeur du développement hockey du CH sur l'espoir Sean Farrell

Croyez-vous que Farrell jouera sur le top-6 du Canadien dans les prochaines années?

Oui40467.7 %
Non19332.3 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub