FINAL
1
3
    

Dante Fabbro prêt à profiter du départ de Subban à Nashville

Publié le 1 septembre 2019 à 14h20
PAR

logo19 Le 22 juin dernier, P.K. Subban a été échangé par les Prédators de Nashville aux Devils du New Jersey, en retour de Jeremy Davies, Steven Santini et de deux choix de 2e ronde (2019 et 2020). Cette transaction a non seulement libéré assez d'argent afin de signer le joueur de centre Matt Duchene, mais elle a aussi créé de l'espace dans la défensive des Preds et avant même d'effectuer l'échange, le DG de l'équipe, David Poile, savait déjà qui allait prendre cette place laissée vacante. Il s'agit du jeune Dante Fabbro.

Fabbro, 21 ans, est le choix de 1er tour de l'équipe (17e au total) lors du repêchage de 2016 et tout porte à croire qu'il est rendu à une nouvelle étape dans son développement, soit la LNH. Suite à la fin de sa saison en NCAA, Fabbro a pu revêtir l'uniforme de Nashville, dans la LNH, pour 10 rencontres, dont 6 lors des dernières séries éliminatoires, et il a très bien paru.

En fait, il a tellement bien paru, qu'il a convaincu son DG d'effectuer la transaction qui a envoyé P.K. Subban avec les Devils.




« Je n'aurais probablement jamais effectué cet échange si Dante Fabbro n'avait pas signé avec l'équipe et n'avait pas performé comme il l'a fait. Cela m'a donné confiance au fait que nous aurions encore une défensive solide cette année. » - David Poile, au réseau Sportsnet.

Bref, Fabbro semble avoir toutes les qualités requises afin de devenir un défenseur dominant dans la LNH. Reste à voir si les chaussures qu'il devra chausser, soit celles de Subban, seront trop grandes pour lui ou s'il sera en mesure de performer à la hauteur des attentes de son DG.
SONDAGE
1 Septembre   |   265 réponses
Dante Fabbro prêt à profiter du départ de Subban à Nashville

Selon-vous, la défensive des Predators de Nashville sera-t-elle aussi dominante suite au départ de Subban?

Oui16261.1 %
Non10338.9 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub