DOSSIER LNH : il est fort probable qu'il y aura de nouvelles divisions dès janvier
|
Melanie Cote
9 déc 2020 (12h42)
|
|
Plus tôt cette semaine, nous vous rapportions que les mésententes entre la LNH et l'Association des joueurs entourant les enjeux financiers seraient officiellement réglées. En plus de ce point majeur maintenant résolu, les deux parties auraient comme date cible le 13 janvier pour entamer la saison 2021, dans un calendrier de 56 parties.
Par ailleurs, récemment, sur les ondes de The Maccabi USA Sports Show, le commissaire de la LNH Gary Bettman a révélé que la Ligue travaillait fortement à réaligner les divisions du circuit, qui inclurait, entre autres, une section de sept formations complètement canadiennes.
Bettman mentionne également que ce réalignement est nécessaire en raison des restrictions de voyage entre les États-Unis et le Canada visant à contrôler la propagation du COVID-19. Le tout devra cependant être approuvé par une majorité des propriétaires de la LNH.
Du côté des États-Unis, des modifications aux autres divisions seraient également apportées, question de regrouper le plus possible les équipes de même région, limitant ainsi au maximum les déplacements.

Outre la division canadienne de sept équipes, qui serait formée des villes de Montréal, Ottawa, Toronto, Winnipeg, Calgary, Edmonton et Vancouver, géographiquement parlant, de l'autre côté de la frontière, les nouvelles divisions probables pourraient-être les suivantes...
Division Est :
Bruins, Sabres, Hurricanes, Devils, Islanders, Rangers, Flyers, Capitals
Division Centrale :
Blackhawks, Blue Jackets, Red Wings, Panthers, Predators, Penguins, Blues, Lightning
Division Ouest :
Ducks, Coyotes, Avalanche, Stars, Kings, Wild, Sharks, Golden Knights
À lire également sur Rumeurs De Transaction :
Information majeure concernant l'évaluation du Canadien pour Cayden Lindstrom
Information majeure concernant l'évaluation du Canadien pour Cayden Lindstrom