20:00
-
-
    

Georges Laraque place le Canadien favori dans l'est

Publié le 8 décembre 2020 à 23h22
PAR

Dans les derniers mois, le directeur général du Canadien de Montréal, Marc Bergevin, a fait un travail incroyable avec son équipe. Avec des acquisition comme Tyler Toffoli, Josh Anderson et Jake Allen, le Canadien est rendu une équipe redoutable, mais est-ce que c'est vraiment suffisant pour se rendre au sommet? Il faudra attendre le déroulement de la saison pour le savoir, mais n'empêche que Marc Bergevin a convaincu l'ancien dur à cuire du Tricolore Georges Laraque.


Laraque a nommé Montréal parmi ses favoris dans l'Association de l'Est, dans le cadre de l'émission Droppent les gants aux ondes de 91,9 Sports. Selon lui, et ce n'est pas une surprise, les principaux compétiteurs du CH seront le Lightning de Tampa Bay. Par contre, des propos surprenants venant de l'ancien du CH, c'est que les Glorieux n'ont désormais plus rien à envier à des clubs comme les Bruins, les Penguins, les Flyers ou les Capitals.

C'est une déclaration audacieuse de la part de Laraque qui suscitera certainement un certain débat. Avec ces propos, il faudra certainement comprendre que Montréal aura beaucoup de pression, alors que l'ancien numéro 17 n'est sans doute pas le seul à voir grand pour Carey Price et sa bande. Boston sera certainement moins menaçant l'an prochain, avec le départ de Torey Krug ainsi que les blessures de Brad Marchand et David Pastrnak.


Dans l'Ouest, l'ancien combattant de la LNH voit les Golden Knights dans sa soupe avec comme argument leur excellent duo de gardiens en Fleury-Lehner. Il est vrai qu'il sera essentiel d'avoir une bonne paire de gardiens pour jouer une cinquantaine de parties en seulement une centaine de jours, alors il est logique de comprendre le raisonnement de Georges Laraque.En bref, il faut rappeler que l'ancien des Oilers, des Coyotes, des Penguins et du Canadien n'est pas persuadé que le Tricolore gagnera la Coupe Stanley, mais il est tout de même certain de voir le bleu-blanc-rouge se tailler une place en séries.
10 dernières chroniques