Les deux gardiens tomberont joueurs autonomes sans compensation à la fin de la présente saison. Il est donc fort possible que Bowman mette son argent sur Lehner (28 ans) et non sur Crawford (34 ans). Le DG pourrait donc être tenté de le transiger d'ici la date limite des transactions afin d'obtenir un retour pour ses services. Si c'est bel et bien le plan de Bowman, Crawford devra donner une liste de dix formations auxquelles il accepterait d'être échangé.
Si une transaction entre le Canadien et les Blackhawks est possible, étant donné l'historique entre les deux DGs, Michel Bergeron et Renaud Lavoie pensent plutôt que Crawford pourrait signer avec Montréal cet été.
«L'idée de Michel n'est pas mauvaise. Il ne faut pas que tu lui donnes un gros contrat. On parle d'un an ou peut-être deux à un maximum de 2 millions par saison. Perd-il souvent au Centre Bell? Il ne perd jamais! Il domine à domicile. Ce n'est pas une idée folle, mais il devra accepter (l'offre des Canadiens).» - Renaud Lavoie
En plus d'être bien connu par Marc Bergevin, Crawford retrouverait, à Montréal, son ancien entraîneur des gardiens de but, Stéphane Wait. Ce pourrait être une situation gagnante pour les deux clans.