20:00
-
-
    

Cole Caufield, un candidat pour le Calder l'an prochain?

Publié le 20 juin 2021 à 11h24
PAR

Depuis, qu'il a enfilé l'uniforme des Canadiens de Montréal, Cole Caufield satisfait les attentes qu'on avait envers lui. On croyait que c'était un marqueur hors pair, que c'était son seul atout, mais on a découvert aussi qu'il était capable de fabriquer des jeux. On doutait également de son petit gabarit de 5 pieds 7 pouces. Malgré ses performances avec les Badgers de l'Université du Wisconsin dans la NCAA, les doutes étaient présent chez plusieurs partisans.

Puis, il a fait le saut chez les professionnels en jouant deux matchs avec le club-école, le Rocket de Laval. Pendant ce cours séjour, il a inscrit 4 points, dont 3 buts. Ensuite, les Canadiens l'ont rappelé pour terminer la saison 2020-2021 avec le grand club. Il a marqué 4 buts en 10 affrontements, récoltant 5 points avec le Tricolore. En séries, il performe également, lui qui totalise 7 points en 12 rencontres jusqu'à présent.

L'animateur radio à TSN, Tony Marinaro, prédit que Cole Caufield remportera le trophée Calder l'an prochain. Le petit attaquant sera éligible étant donné qu'il n'a pas joué 25 matchs cette saison, une règle que la LNH a instauré pour déterminer le statut d'une recrue. Dans le Sick Podcast de Tony Marinaro, il a reçu un journaliste du Montreal Gazette, Stu Cowan, et lui aussi aborde dans le même sens. En ayant une expérience en séries éliminatoires, cela risque de lui donner une longueur d'avance sur les recrues qui arriveront l'an prochain, ce qui pourrait faire de lui un favori pour l'obtention de ce trophée.




Crédit : Danslescoulisses.com
10 dernières chroniques
pub