Luke Richardson pose un beau geste envers sa fille

Publié le 19 juin 2021 à 16h52
PAR

Ce n'est pas tout le monde qui connaît l'histoire que Luke Richardson a vécue. Lorsque Josh Anderson a marqué le but vainqueur, les joueurs ont tous sursauté de joie et Richardson, quant à lui, a baissé son masque et embrassé l'épinglette qu'il portait pour la rencontre. Les lettres DIFD se trouvaient sur l'épinglette en question. Mais qu'est-ce que ces lettres signifient?

D.I.F.D. signifie « Do It For Daron », le nom de sa fille qui est décédée suite à un suicide. L'histoire s'est déroulée le 13 novembre 2010 dans la résidence de la famille Richardson, à Ottawa. Elle avait des problèmes de santé mentale. C'est 10 ans plus tard que Luke Richardson et sa femme ont décidé de créer une fondation. La fondation « Do It For Daron » (DIFD) a comme but de venir en aide aux jeunes avec des problèmes de santé mentale.

Le couple Richardson n'est pas seul dans ce projet. Le joueur des Coyotes de l'Arizona, Jakob Chychrun, s'implique beaucoup dans la fondation, lui qui a la santé mentale à coeur. Chychrun fait également partie de la famille de Luke Richardson, étant son neveu.

Encore aujourd'hui, Luke et sa femme pensent souvent à elle, se posent beaucoup de questions par rapport à ça, mais malgré tout ça, ils doivent continuer d'avancer, a affirmé Luke. En ayant l'épinglette accroché près du coeur, il a senti que Daron a vécu la 1ère victoire de son père en tant qu'entraîneur-chef près de lui. Cette victoire lui a été dédiée.



Crédit : Habs et LNH
10 dernières chroniques
pub