Quand on parle de l'avenir du CH, plusieurs partisans s'emballent. Le nom des Kotkaniemi, Poehling, Caufield, Fleury et Romanov pour certains sont une preuve que les prochaines années seront excitantes à suivre. Aujourd'hui, un journaliste de The Athletic a ajouté de l'huile sur le feu de l'excitation des partisans.
« Personne ne doute de son habilité à marquer des buts à son niveau, mais beaucoup doutent qu'il sera capable de le faire dans la LNH. (...) À un moment donné, vous devez faire confiance à votre évaluation de ses habiletés et à sa production qui a toujours été au rendez-vous plutôt que de continuer à douter de lui », a notamment écrit Wheeler au sujet de l'Américain de 19 ans.
« Je crois qu'il est important que les Canadiens et ses partisans modèrent leurs attentes envers Romanov, a écrit Wheeler.
Il sera un bon défenseur en raison de sa prise de décision, son coup de patin et sa robustesse, mais il ne faut pas s'attendre à ce qu'il soit sur une première vague d'avantage numérique ou un grand producteur de points. »