SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Un club suédois songe à modifier son image


PUBLICATION
Jeremy Paquet
6 juillet 2020  (15h37)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Le club suédois Frölunda HC est une organisation réputée dans la SHL, basée à Göteborg en Suède depuis sa fondation en 1938. Bien qu'on reconnaisse aisément l'équipe de par son logo, celui-ci risque de changer, pour des raisons sociales, au cours des prochains temps.

En effet, les Indiens de Frölunda auront peut-être à revisiter leur nom d'équipe, ainsi que leur logo, puisque le terme « Indiens » est considéré comme dérogatoire par le peuple des Premières Nations depuis quelques années déjà.
En entrevue avec le site suédois Göteborgs-Posten, le propriétaire de l'équipe, Mats Gren, a indiqué que son équipe était présentement à la recherche de nouvelles idées afin de modifier l'image de marque du club.
« Nous devons accumuler plus d'informations sur le sujet, soit une analyse qui devrait être faite d'ici le mois d'août. Après cela, nous prendrons une décision sur la manière dont nous procéderons. Cela pourrait vouloir dire tout modifier. » - Mats Gren
Ce débat de société a touché quelques équipes du Sport professionnel au cours des dernières années. On pense notamment aux Redskins de Washington (NFL), aux Indians de Cleveland (MLB), puis aux Blackhawks de Chicago (LNH), qui ont tous subi les foudres de certains défenseurs de la cause, soit en raison du nom de leur équipe et/ou de la nature de leur logo.
« En suivant le débat pour d'autres équipes professionnelles, nous avons donc décidé de partir notre enquête au sujet de notre propre équipe. Nous considérions notre tête d'indien comme un hommage et avons construit notre marque sur de bonnes valeurs. Nous réalisons cependant qu'il existe un lien discutable et qu'il y a certains aspects à prendre en considération aujourd'hui. Comme tout le monde, nous allons emboîter le pas. » - Mats Gren
Reste à voir si ce mouvement aura raison des autres grandes équipes professionnelles, qui n'ont pas nécessairement toutes la même ouverture que le club de hockey suédois. Suivant ce principe, les équipes mentionnées plus haut, ainsi que d'autres équipes affichant la même problématique, devront peut-être éventuellement suivre l'exemple et changer soit leur nom d'équipe et/ou leur logo du même coup.
À suivre...
Source : Trade Rumours

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS