SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Cole Caufield pourrait jouer une autre saison dans la NCAA

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
29 février 2020  (10h43)
PARTAGER

Ce samedi matin, le journaliste de La Presse Mathias Brunet a sorti un bijou d'article dans sa grande entrevue du samedi alors qu'il a rencontré Marc Bergevin en tête à tête. Le DG du CH s'est littéralement livré, sans filtre, au journaliste révélant plusieurs informations très intéressantes.

QZ

L'une des informations intéressantes qui est ressortie de cet article est le plan que le DG a pour son choix de premier tour en 2019, Cole Caufield. Selon ce qu'on peut comprendre, Bergevin ne considère pas que Caufield sera prêt pour la grande ligue la saison prochaine. Il serait très à l'aise avec le fait que son jeune espoir reste un an de plus au Wisconsin.

« Cole Caufield connaît une bonne année [dans la NCAA]. Mais, à nos yeux, il n'est pas prêt. On va prendre une décision à la fin de l'année. S'il veut vraiment quitter le collège, on ne le forcera pas, mais on va lui recommander de rester [au Wisconsin]. Ça ne veut pas dire que c'est une déception. On vise le mieux pour son développement à long terme. On a encore des discussions à l'interne. C'est possible aussi qu'on le voit à Laval l'an prochain. Mais Laval aussi, ça va être difficile. C'est une ligue d'hommes. » - Marc Bergevin

Bergevin prône donc la patience avec Caufield et ne se fait pas berner par ses belles statistiques dans la NCAA. À l'aube de son dernier match dans la NCAA, le jeune homme de 5 pi 7 po a cumulé 19 buts et 15 mentions d'aide pour 35 points en 32 parties.

« Il a un peu de difficulté dans sa zone. Il va marquer quand il a la rondelle et il va être capable de marquer ici, mais dans un match de hockey, le joueur n'a pas la rondelle longtemps. Il a encore du chemin à faire sans la rondelle. Il a aussi besoin de millage. » - Marc Bergevin

Le DG désire, en gardant Caufield dans la NCAA, réduire les attentes des partisans qui pensent que le jeune Américain va arriver en sauveur chez les Canadiens la saison prochaine.

« Ce qui fait peur, à Montréal, ce sont les attentes. Et nous, dans la mesure du possible, on essaie de réduire les attentes. Ce n'est pas pour être négatif, mais c'est la réalité. C'est difficile pour Jack Hughes cette année, mais ça ne veut pas dire que c'est un mauvais joueur. » - Marc Bergevin

Ne soyez donc pas surpris si le Canadien ne rappelle pas Caufield à la fin de sa saison universitaire pour qu'il termine la saison à Montréal.

pub
RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS