Caufield aura les armes pour produire au Championnat du monde junior

Publié le 24 novembre 2020 à 8h58
PAR

À sa première participation au Championnat du monde de hockey junior l’an dernier, Cole Caufield, espoir du Canadien de Montréal, avait joué un rôle plutôt effacé en raison de son jeune âge, mais également de la présence de nombreux vétérans dans la formation américaine. Cette année, ce sera assurément bien différent pour lui, alors qu’il sera l’une des têtes d’affiche de l’équipe américaine. Une chose est certaine, s'il ne l'est pas, il sera forcément très bien entouré sur son trio.

Selon une projection de la formation américaine de Scott Wheeler, du réseau The Athletic, Caufield évoluera avec nul autre que Trevor Zegras et Arthur Kaliyev.

image

L’espoir des Canadiens de Montréal aura la chance de jouer sur ce qui pourrait bien être le meilleur trio du tournoi.


Zegras, 19 ans, vient de connaître une saison du tonnerre avec Boston University, en récoltant 36 points en 33 matchs, à sa première saison universitaire. Il fut le neuvième choix du repêchage 2019 par les Ducks d’Anaheim. Il fut également l’un des meilleurs joueurs du tournoi l’an dernier avec un total de 9 points (9 mentions d’aide) en cinq parties. Zegras est connu pour être un fabricant de jeux hors pair, alors il ne serait pas surprenant que Caufield et lui installent une chimie instantanément.

shownhl_55048_shownhlPour ce qui est d’Arthur Kaliyev, il fut un choix de deuxième ronde des Kings au repêchage 2019. Il a également connu un bon tournoi la saison passée, avec un cumulatif de 6 points, dont 4 buts en cinq rencontres. Tout comme Caufield, Kaliyev possède de prolifiques aptitudes de marqueur, d’où ses 44 buts en 57 matchs avec les Bulldogs d’Hamilton dans la OHL lors de la dernière campagne.

shownhl_55009_shownhl

Si ces trois attaquants devaient être réunis au sein du même trio, ce serait sans l’ombre d’un doute dévastateur.

Crédit : The Athletic
SONDAGE
24 Novembre   |   218 réponses
Caufield aura les armes pour produire au Championnat du monde junior

L'équipe américaine est-elle la formation à battre cette année?

Oui9041.3 %
Non12858.7 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub