20:00
-
-
    

CMJ : trois équipes touchées par la COVID-19

Publié le 8 décembre 2020 à 11h38
PAR

Amateurs de hockey, demeurez patients, l’attente est presque terminée. Dans un peu plus de deux semaines, nous aurons droit à de l’excellent hockey, alors que ce sera le début du Championnat mondial junior. Malheureusement, avant le début de ce traditionnel événement du temps des Fêtes, certaines équipes ont de mauvaises nouvelles à annoncer...

C’est entre autres le cas du Canada qui, il y a quelques semaines, a dû mettre son camp de sélection sur pause en raison d’une vague de cas reliés à la pandémie. Mentionnons qu’une règle stipule que chaque personne qui contracte la COVID-19 après la date du 29 novembre doit se retirer du tournoi. Les équipes devront entrer dans la bulle d’Edmonton le 13 décembre prochain après avoir suivi dans leur pays une quarantaine stricte.

Aujourd’hui, Stéphane Leroux a annoncé que cinq joueurs brilleront par leur absence lors du prochain Championnat mondial junior, dû à la pandémie. Malgré tout, les entraînements et les matchs intra-équipe se poursuivront pour le clan canadien. Jeudi aura lieu une vague de coupures et vendredi les dirigeants prendront les décisions finales. Nous devrons donc avoir un plan précis des joueurs présents pour le tournoi vendredi.


Le Canada n’est pas la seule

Outre le Canada, deux autres formations ont annoncé des cas de COVID-19 dans leur équipe et que celles-ci vont devoir se passer d’éléments importants en vue du Championnat mondial junior. Pour commencer, la Suède a annoncé que l’entraîneur-chef, Tomas Montén, a contracté le virus.


Il n’est pas le seul de l’organisation à être touché, alors que le jeune Albin Grewe de la Suède devra également se retirer du championnat en raison du virus. L’attaquant de 19 ans devient donc le quatrième joueur de la formation suédoise, après Karl Henriksson, William Eklund et William Wallinder, à devoir se retirer du tournoi à la suite d’une contraction du virus.


Ensuite, l’Allemagne a également annoncé ce matin que Lukas Reichel, 1er choix des Blackhawks de Chicago en 2020, et Nino Kinder seront tous les deux exclus du Championnat mondial junior, alors qu’ils ont été tous les deux testés positifs à la COVID-19.

10 dernières chroniques
pub