Ryan avait quitté l'entraînement des Sénateurs, lundi passé, sous prétexte qu'il ne se sentait pas bien. L'entraîneur de l'équipe, D.J. Smith, avait alors affirmé qu'il avait quitté pour des raisons personnelles et le DG Pierre Dorion a ensuite fait parvenir un communiqué dans lequel il affirmait que toute l'organisation des Sénateurs d'Ottawa était derrière lui et lui offrait son support.
Bien que ni l'organisation des Sénateurs, ni la LNH ou l'Association des joueurs ne veuille faire de commentaires supplémentaires sur la situation, ce qui est très compréhensible, il est connu que Ryan n'a pas eu une enfance facile, lui qui a dû vivre auprès d'un père violent. Victime d'un mari violent, la mère de Bobby Ryan est décédée d'un cancer du foie en 2016.
On peut donc spéculer sur les raisons pour lesquelles Bobby Ryan a demandé de l'aide à la LNH, mais par respect pour le joueur, disons simplement qu'il lutte avec des problèmes d'ordre personnel, lui qui fait preuve de beaucoup de courage en admettant avoir besoin d'aide.
Nous lui souhaitons un prompt rétablissement.