SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Alexis Lafrenière, sur les traces de Sidney Crosby


PUBLICATION
Mathieu Fournier
22 avril 2020  (13h25)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS



Hier après-midi, la LHJMQ a annoncé les trois finalistes pour le trophée Michel-Brière, remis au joueur le plus utile de la LHJMQ. Sans surprise, le prochain choix total lors du repêchage de 2020, Alexis Lafrenière, a été sélectionné aux côtés des attaquants Félix Robert du Phoenix de Sherbrooke et Xavier Simoneau des Voltigeurs de Drummondville.

Sauf si surprise il y a, Lafrenière devrait être le récipiendaire du trophée Michel-Brière. Cette saison, le numéro 11 a accumulé 112 points, 35 buts et 77 passes en 52 matchs avec l'Océanic de Rimouski. Fait intéressant, lorsque le tout sera confirmé, Lafrenière deviendrait le deuxième joueur dans l'histoire de la LHJMQ à remporter le précieux trophée remis au joueur le plus utile de la LHJMQ. Le dernier à avoir réalisé cet exploit est un certain Sidney Crosby, qui avait lui aussi porté l'uniforme de l'Océanic de Rimouski lors des saisons 2003-02 et 2004-05.
Même si Lafreniere devrait remporter le trophée Michel-Brière, il ne faut pas passer sous silence les excellentes performances de Félix Robert et Xavier Simoneau. Pour l'attaquant du Phoenix de Sherbrooke, c'est une récolte de 36 buts et 56 mentions d'aide, bon pour le quatrième rang de la ligue en termes de récolte de points avec 92. Quant à Simoneau des Voltigeurs de Drummondville, celui-ci a connu sa meilleure saison offensive, menant les siens et terminant au cinquième rang de la ligue avec 89 points.


Suite à leur nomination, la LHJMQ a partagé leur réaction suite à leur nomination, la voici:
10 dernières chroniques

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS