SONDAGES     LNH     CANADIENS

Des nouvelles de Logan Mailloux : l'ex-défenseur du Canadien de Montréal se fait offrir toute une opportunité


Guillaume Bergeron
8 sep 2025  (20h06)
Logan Mailloux voudra faire regretter au Canadien de Montréal de l'avoir échangé aux Blues de St-Louis
Crédit photo: NHL.com

Après des années de développement dans l'organisation des Canadiens de Montréal, Logan Mailloux semble enfin prêt à faire le saut dans la LNH... mais c'est à St. Louis qu'il aura la chance de faire ses preuves.

Selon les plus récentes projections de Daily Faceoff, le défenseur de 22 ans figure sur le troisième duo défensif des Blues en vue du début de la saison 2025-2026.
Choix de première ronde du Tricolore en 2021, Mailloux a suivi un parcours atypique et parfois controversé, mais son potentiel n'a jamais fait de doute.
Doté d'un gabarit imposant et d'un style de jeu offensif audacieux, il a attiré l'attention au fil des saisons dans la Ligue américaine avec le Rocket de Laval, où il a connu une excellente dernière campagne.

Une transaction permettant à Logan Mailloux de faire sa place dans la Ligue nationale de hockey à St-Louis

L'échange qui l'a envoyé à St. Louis a surpris certains partisans, mais il pourrait représenter une opportunité en or pour le jeune défenseur, surtout avec le récent départ de Nick Leddy vers San Jose, une excellente nouvelle pour Mailloux. À St. Louis, la brigade défensive est en transition, et Mailloux pourrait rapidement grimper les échelons si ses performances sont à la hauteur.
Ceux qui ont suivi les activités des Blues le savent : l'équipe partage le temps de jeu assez équitablement entre les deux vagues d'avantage numérique. C'est une bonne nouvelle pour Mailloux qui, selon les projections de DailyFaceoff, évoluera avec Jordan Kyrou, Jake Neighbours, Brayden Schenn et Justin Faulk sur la deuxième vague.
image
À long terme, St. Louis pourrait bien avoir déniché un défenseur de top-4 en devenir, capable d'apporter une dimension physique et offensive à leur arrière-garde. Pour Mailloux, c'est une nouvelle page qui s'ouvre, loin des projecteurs montréalais, mais pleine de promesses. Reste à voir s'il saura la remplir avec constance et maturité.
Être placé dès le départ sur le troisième duo démontre la confiance que lui accorde l'état-major des Blues, ce qui lui laissera aussi un peu de lousse pour apprivoiser le rythme de la LNH sans pression excessive.
Source: DailyFaceoff

RUMEURS DE TRANSACTION
COPYRIGHT @2026 - TOUS DROITS RESERVES.
CONDITIONS D'UTILISATION
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE
POLITIQUE RELATIVE AUX COOKIES
FLUX RSS - SITEMAP - ROBOTS.TXT