SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Un jeu complètement incroyable de Florian Xhekaj face au Monsters de Cleveland


PUBLICATION
Julien Trekker
22 mars 2025  (14h15)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Florian Xhekaj
Crédit photo: Rocket de Laval sur X

L'espoir des Canadiens de Montréal, Florian Xhekaj, a réalisé toute une pièce de jeu hier dans le match du Rocket de Laval contre les Monsters de Cleveland.

Étant toujours au sommet de sa division avec 12 matchs restants au calendrier régulier, le Rocket de Laval commence à voir la fin de la saison arriver et se prépare pour les séries.
Or, même si le Rocket a plus de points au classement que la seule équipe ayant déjà confirmé sa présence en séries dans la LAH, la troupe de Pascal Vincent n'a pas encore obtenu son laissez-passer et continue de se battre avec acharnement.
Les joueurs veulent gagner et font tous les efforts requis pour y parvenir.
Cependant, hier, le Rocket a perdu en prolongation.

Une rare défaite pour Cayden Primeau et le Rocket avant les séries éliminatoires

Depuis son renvoi au Rocket, Cayden Primeau a été en feu, récoltant 16 victoires en 19 départs, avec un taux d'efficacité de 0,916 et une moyenne de buts alloués de 2,13.
L'analyste de RDS, Bruno Gervais, a même été jusqu'à dire qu'il est le meilleur joueur de son équipe, hier, dans une intervention avant la rencontre:
« Primeau, depuis son arrivée ici, avait été invaincu dans ses dix premiers matchs, a subi deux défaites de suite et, depuis, il a encore six victoires consécutives à son actif. Et dans ces six victoires consécutives, cinq d'entre elles ont été obtenues en n'accordant qu'un but ou moins, avec un jeu blanc lors de son dernier match.

Donc, il a été très, très solide. À mes yeux, c'est le meilleur hockey que je l'ai vu jouer ici à Laval, même pendant cette longue présence en séries éliminatoires. Depuis le début de sa carrière professionnelle, il montre une véritable constance dans son jeu. Il est beaucoup plus agressif, se fait gros devant le filet et contrôle bien le jeu.

Il y a donc plusieurs aspects de son jeu qui continuent de se développer. Puis, il ne faut pas oublier que c'est quand même un gardien de 25 ans. Ce n'est pas quelqu'un de 32 ou 33 ans. À 25 ans, il est toujours en train de se développer. »

Malgré une performance convaincante de l'équipe, elle s'est inclinée 3 à 2 contre les Monsters en prolongation.
Dans la défaite, un joueur a attiré beaucoup d'attention: Florian Xhekaj.

Xhekaj épate la galerie avec un but et une pénalité sur la même séquence

En troisième période d'un affrontement intense physiquement, Xhekaj a su se démarquer pour créer l'égalité.
Il a marqué son 18e but de la saison à la suite d'une série de passes avec Laurent Dauphin et a été envoyé au banc des pénalités pour une altercation avec un adversaire après le but.
Voyez la scène ici :

S'il maintient ce rythme, il pourrait être en voie de devenir un joueur d'impact au calibre de la LNH!
SONDAGE
22 MARS   |   1068 RÉPONSES
Un jeu complètement incroyable de Florian Xhekaj face au Monsters de Cleveland

Croyez-vous que Florian Xhekaj jouera avec le Rocket de Laval la saison prochaine?

Oui69665.2 %
Non37234.8 %
Liste des sondages
À LIRE




RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES