VIDÉOS
   
QUIZ
   
POOL
   
   
radio marqueur
radio marqueur
photo

UNE SOIRÉE MÉMORABLE POUR SIDNEY CROSBY

21 fév 2021 à 12h25      CATHERINE CHALIFOUX
Hier soir, le capitaine des Penguins de Pittsburgh, Sidney Crosby, atteignait un plateau fort important dans sa carrière de hockey professionnel en disputant son 1000e match dans le circuit Bettman face aux Islanders de New York. Pour couronner la journée, les Pens l'ont emporté 3 à 2 et le #87 a obtenu deux passes au terme de la soirée.


Pour l'occasion, de nombreux joueurs et quelques personnalités ont souligné l'exploit de Crosby en lui envoyant des messages pour le féliciter. De plus, l'équipe a joué tout un tour à son capitaine lors de l'échauffement. En effet, tous les joueurs des Penguins portaient un chandail de l'attaquant de 33 ans et ont fait, avec lui, son rituel d'attacher ses patins sur la glace.


De son côté, l'organisation a remis un énorme cadre à Crosby, accompagné du bâton d'argent pour souligner cet honneur. Une vidéo de huit minutes a aussi été diffusée sur l'écran géant pour démontrer l'évolution de Crosby au fil de ses 1000 matchs.


Il est devenu seulement le 10e joueur de l'histoire des Penguins à atteindre ce plateau.


En 1000 matchs en carrière, le Canadien a 1278 points, soit 468 buts et 808 mentions d'aide. Il a remporté la Coupe Stanley à trois reprises ainsi que de nombreux trophées remis par la LNH dont le Ted Lindsay, le Hart Memorial, le Art Ross, le Maurice Richard et, en éliminatoires, le Conn Smythe.
QUIZ SUR RDT
500$ À GAGNER
image
Comment s'appelle ce personnage?
ARAGORN
DUMBLEDORE
GANDALF
SAROUMANE