Certaines équipes de la LNH bénéficieront des camps d'entraînement prolongés

Publié le 21 octobre 2020 à 11h58
PAR

Les sept équipes qui n'ont pas participé au programme de retour au jeu de la LNH ont reçu l'autorisation provisoire d'organiser des camps d'entraînement plus longs avant le début de la saison 2020-21. Cette décision est logique puisque les Ducks, les Sabres, les Red Wings, les Kings, les Devils, les Sénateurs et les Sharks n'ont pas joué au hockey depuis mars dernier.

Les directeurs généraux des clubs auraient demandé un temps d'entraînement supplémentaire en août, selon l'émission Insider Trading de TSN. Bien que les détails ne soient pas encore connus, leur proposition aurait demandé un minimum de deux semaines de camp supplémentaires. Le camp d'entraînement habituel de la Ligue nationale est de deux semaines au total.

Entre-temps, Frank Seravalli, de Insider Trading, a noté que de nombreux joueurs s'inquiètent de ce qu'il adviendra des salaires la saison prochaine en cas de raccourcissement ou d'annulation complète de la saison.

Voici les propos de M. Seravalli :


« Chaque joueur de la Ligue nationale de hockey veut savoir ce qu'il advient des salaires des joueurs. Seront-ils calculés au prorata en cas de saison écourtée? Et il n'y a pas vraiment de réponse à cette question... L'AJLNH a toujours été convaincue que dès que les joueurs joueront un match au cours de la saison 2020-21, ils recevront la totalité de leur salaire déclaré. »M. Seravalli a poursuivi :

« Les deux parties ne se sont pas encore rencontrées pour commencer à discuter de ces plans. La ligue est restée silencieuse. Le protocole d'accord de cette convention collective ne dit pas explicitement ce qui se passe en cas de raccourcissement de la saison. Quelque chose dont les deux parties disent conjointement qu'elles vont devoir discuter. »

Source : TSN Insider Trading
10 dernières chroniques
pub