CH : Quatre joueurs arrivent et un se désiste

Publié le 12 juillet 2020 à 1h40
PAR

Hier, le Canadien de Montréal a accueilli quatre autres joueurs qui se sont joints, pour la première fois, à leurs coéquipiers sur la patinoire du Complexe sportif Bell. Il s’agit de l’ailier gauche Tomas Tatar, des défenseurs Christian Folin et Gustav Olofsson ainsi que du gardien Charlie Lindgren dont la présence a été confirmée par l’organisation par le biais de son compte Twitter.

La phase 2 du programme de relance de la LNH avait permis aux joueurs qui le désiraient de recommencer à s’entraîner dans les installations de leurs équipes respectives sans toutefois y être obligés. Depuis que cette possibilité leur est offerte, les joueurs du Canadien sont revenus les uns après les autres. Ils seront maintenant 29 joueurs à participer aux différents entraînements menés par petits groupes.

En raison de la pandémie et des contraintes que l’isolement dans la ville bulle implique, soit l’impossibilité de rappeler un joueur en cas de blessure à un de leurs éléments durant le tournoi, chacun des 24 clubs participant aux séries éliminatoires pourra y amener un maximum de 31 joueurs. Le Tricolore est donc tout près d’afficher complet puisqu’il ne manque plus que deux joueurs pour que le compte y soit. Karl Alzner ne sera cependant pas l’un d’eux. Le défenseur a, en effet, avisé l’équipe, hier, qu’il avait décidé de ne pas participer aux séries pour des raisons personnelles.




En 2019-2020, l’arrière a disputé 53 matchs avec le Rocket de Laval, y récoltant 13 points (1B, 12P), avant d’être rappelé par le grand club. Durant les semaines ayant précédé l’arrêt forcé de la saison, le 12 mars dernier, il a été inséré dans l’alignement durant quatre matchs sans y obtenir de point. Selon Luc Gélinas, chroniqueur à RDS, sa décision est compréhensible puisqu’il a une famille et que, de toute façon, il ne jouera pas.

Alzner n’est pas le seul à s’être désisté puisque Travis Hamonic, des Flames de Calgary, Sven Baertschi, des Canucks de Vancouver, et Zach Trotman, des Penguins de Pittsburgh (Détails ici ), de même que Mike Green, des Oilers d’Edmonton (Article ici), ont, eux aussi, avisé leurs équipes respectives qu’ils renonçaient à participer aux séries 2020. Comme nous vous l’avons rapporté hier (Article ici), les joueurs ont jusqu’à lundi 17:00 HAE pour aviser leur organisation et le Registre central de la LNH et L’AJLNH, et ce, par écrit pour ce dernier, qu’ils ne participeront pas aux séries sans encourir de pénalité. Il est donc fort possible qu’il y en aura plusieurs autres qui prendront la même décision que le porte-couleur du Bleu-Blanc-Rouge.La phase 3 débutera le 13 juillet au moment où les camps d’entraînement commenceront officiellement. Les équipes voyageront ensuite afin de rejoindre l’une des deux villes bulles, Toronto ou Edmonton, le 26 juillet. La phase 4, quant à elle, se mettra en branle le 1er août. Cette journée-là, 10 équipes croiseront le fer dont le Canadien de Montréal qui disputera, à Toronto, son premier match de la ronde qualificative, un tournoi au format 3 de 5, contre les Penguins de Pittsburgh.

Il faudra donc continuer à suivre l’actualité afin de découvrir qui y sera et qui n’y sera pas, que ce soit pour des raisons personnelles ou en raison d’une interdiction de la part des autorités médicales de la ligue si celles-ci jugent qu’une condition de santé, comme le diabète, accroîtrait leur risque de développer des complications s’ils contractaient le virus.

C’est à suivre...

Crédit : RDS
10 dernières chroniques
pub