Cependant, malgré que nous en savons plus sur le fonctionnement des séries éliminatoires en raison de la nouvelle convention collective qui a été ratifiée vendredi soir, autant l'organisation du CH que l'agent de Romanov, Dan Milstein, demeurent dans le néant total sur plusieurs éléments clés pour la suite de la carrière du défenseur, mais ils demeurent confiants d'avoir des réponses d'ici la fin du weekend.
« On ne sait pas s'il pourra s'entraîner avec l'équipe, on ne sait pas s'il pourra voyager avec l'équipe, a expliqué Milstein lorsque contacté par le TVA Sports.ca. Il y a tellement de questions en suspens sur lesquelles nous n'avons aucune information. »
« Montréal est dans la même position, tout ce que l'équipe sait, c'est qu'il aura le droit de brûler la première année de son contrat d'entrée, mais qu'il ne pourra pas jouer. »
D'autres options pourraient s'offrir à Romanov pour la suite de sa carrière. Par exemple, s'il n'est pas en mesure de rejoindre le CH pour s'entraîner et pour éviter de se retrouver plusieurs mois sans jouer au hockey, Romanov pourrait signer un contrat avec une équipe européenne, mais on ignore si cela signifierait qu'il devrait faire l'impasse sur la saison 2020-2021 de la LNH... À suivre.