photo

BO HORVAT EST FIER DE SES COÉQUIPIERS, NOTAMMENT DE JACOB MARKSTROM

Le capitaine des Canucks de Vancouver, Bo Horvat, est heureux de voir le chemin parcouru par la franchise après que son équipe ait vaincu le Wild du Minnesota pour se qualifier pour les huitièmes de finale, vendredi.


« Cette franchise a vécu beaucoup de choses. Ces quatre dernières années, sans faire les séries éliminatoires, nous avons pris cela à cur. Nous voulions sortir et faire nos preuves, jouer dur. Nous avons un bon groupe de gars ici, et enfin obtenir une victoire en séries éliminatoires, ça fait vraiment du bien, mais nous avons encore beaucoup de travail à faire. » -Bo Horvat



Les Canucks ont joué dans les séries éliminatoires à trois reprises au cours des huit dernières saisons et n'ont pas dépassé le premier tour depuis qu'ils n'étaient qu'à une victoire de remporter la première Coupe Stanley de la franchise, en 2011.

Horvat, qui a été sélectionné neuvième au total lors du repêchage de la LNH en 2014, a joué un rôle important dans la reconstruction des Canucks. Il mène l'équipe au chapitre des matchs joués (446), des buts (120) et des points (275) depuis sa saison recrue.

Le joueur de 25 ans a cité le gardien de but Jacob Markstrom comme l'une des principales raisons du succès des Canucks en saison régulière et de leur victoire lors de la ronde préliminaire.

« Il a été un mur de briques pour nous toute l'année. Il voudra peut-être revoir un ou deux [buts] de ce soir, mais vous savez quoi, il est notre rock depuis le premier jour, et nous ne serions pas dans cette position pour le moment sans lui. » -Bo Horvat

Markstrom a été superbe au cours des trois premiers matchs de la série, n'accordant que cinq buts sur 92 tirs, réussissant même un blanchissage dans le 3e match. Il n'a arrêté que 25 des 29 tirs qu'il a affrontés dans le quatrième match.

Vancouver affrontera le perdant du dernier match du tournoi à la ronde entre les Stars de Dallas et les Blues de St-Louis au premier tour du format traditionnel des séries éliminatoires de la LNH.

MATHIEU CHARBONNEAU
8 AOÛT 2020  (10H49)