Alexis Lafrenière a des chances d'aboutir à Edmonton, Winnipeg ou même Pittsburgh

Publié le 7 août 2020 à 23h17
PAR

Quand Gary Bettman a annoncé le fonctionnement de la loterie pour cette année spéciale, plusieurs ont pensé à des scénarios quasi-improbables. On disait que les Oilers pourraient obtenir Alexis Lafrenière si le premier choix appartient à une équipe perdant en ronde qualificative. Que ça pourrait être aussi les Jets de Winnipeg qui mettent la main sur le jeune talent de l'Océanic de Rimouski ou même les Penguins de Pittsburgh en cas de défaite contre le CH.



Finalement, tous ces scénarios avec une faible probabilité de se produire vont arriver. Le tout premier choix du repêchage de 2020 a été attribué à une équipe éliminée en ronde qualificative le 26 juin dernier. C'était la première condition pour que tout le reste se réalise.

Ensuite, il y a eu la défaite des Penguins en quatre parties contre le Tricolore. Puis, la défaite des Oilers en quatre parties contre les Blackhawks de Chicago. Finalement, les Jets de Winnipeg se sont également inclinés en quatre parties contre les Flames de Calgary.




Ainsi, lundi soir, lorsque se tiendra la seconde phase de la loterie de la LNH, Alexis Lafrenière aura 37,5% des chances d'évoluer avec Sidney Crosby ou Connor McDavid ou bien Mark Scheifele. Au début de la saison régulière, si quelqu'un avait énoncé cette possibilité, nous l'aurions probablement fait interner dans un hôpital psychiatrique. Encore une fois, l'année 2020 ne fait que nous surprendre.
10 dernières chroniques
pub